Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Vanessa Pilon dit au revoir au maquillage pour un an

Vanessa Pilon a pris une résolution importante pour l'année 2024: elle ne se maquillera plus du tout. Ce défi durera un an.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la star québécoise explique qu'elle utilise des produits de beauté depuis le début de son adolescence. Elle s'est donc presque toujours maquillée! 

En guise de test et d'expérience personnelle, Vanessa Pilon a envie de voir comment elle se sentira si elle ne se maquille pas pendant 12 mois. Cela inclus les jours à relaxer à la maison comme les entrevues à la télévision. Bye-bye, le mascara!

Voici l'inspirante vidéo de l'animatrice:

«Un an sans maquillage.
Je me maquille depuis que je suis adolescente. Dans un an et demi, j’aurai 40 ans. Ça va faire un quart de siècle que je traîne une petite trousse remplie de tubes et pots en plastique, pour m’aider à affronter le monde avec confiance.
Pour 2024, j’ai envie d’expérimenter chaque jour de la vie, barefaced, et observer ce qui se passe en moi.
Est-ce que c’est encore aussi contre-courant que je crois, pour une femme, de ne jamais se maquiller, ou on est rendues là pis on s’en fout pas mal? Est-ce que je vais trouver ça challengeant ou libérateur? Est-ce que j’ai besoin de maquillage pour me sentir adéquate et à la hauteur, ou je peux puiser ma confiance ailleurs? Est-ce que je me pose trop de questions?
Je n’en ai aucune idée.

Tout comme j’ai voulu, il y a quelques années, raser ma tête pour tester ma conception de la féminité et mon attachement à mes cheveux, j’ai le goût de vivre l’expérience sans maquillage, pour voir ce qui va émerger en moi.

À suivre. P.S. QUELQU’UN VEUT EMBARQUER AVEC MOI? Pleeeeaaasse
»

Dans la section des commentaires, plusieurs personnes applaudissent le défi que s'est lancé Vanessa Pilon. Des femmes qui sont devenues mères au cours des dernières années admettent que pour elles aussi, le rapport avec la beauté et l'importance de se maquiller a changé.

D'autres vivent plutôt le processus d'acceptation de soi en laissant leurs cheveux gris pousser. Et certaines sortent d'une période où elles ont laissé leur peau respirer et recommencent à apprécier le fait de se maquiller au gré de leurs envie.

On vous invite à suivre Vanessa Pilon sur Instagram pour ne rien manquer de son cheminement avec cette résolution bien-être!

Sur le même thème, la ravissante Pamela Anderson a en surpris plus d’un en se présentant à la Fashion Week de Paris sans maquillage, l'automne dernier.