Début du contenu principal.
Alex Perron et les autres membres de l’équipe du spectacle La cage aux folles ont appris une mauvaise nouvelle au cours des derniers jours: des costumes de scène ont été volés dans l’auto d’une personne qui devait aller les faire nettoyer à Montréal.
La valeur du vol s’élève presque à 20 000$. La plupart de ces costumes ont été faits sur mesure pour les interprètes du spectacle.
«Quand ce sont des costumes faits sur mesure, bien sûr que c’est choquant, parce qu’on ne peut pas remplacer ça rapidement», évoque Alex en entrevue téléphonique.
Quand ce sont des costumes faits sur mesure, bien sûr que c’est choquant parce qu’on ne peut pas remplacer ça rapidement
Celui qui joue le rôle d’Albin dans la production théâtrale, qui est également collaborateur à Noovo Info, est persuadé que la ou les personnes qui ont volé les vêtements les ont jetés aux vidanges.
«J’ai plutôt l’impression que lorsque les gens ont vu ce qu’il y avait dans les sacs, ils ont vu que ça n’allait pas leur servir et ils ont sacré ça dans le premier conteneur», lance-t-il.
La production de La cage aux folles a dû se tourner de bord rapidement pour trouver des vêtements qui pouvaient remplacés ceux qui ont été volés le 27 mars dernier. Des représentations du spectacle ont eu lieu quelques jours plus tard à Québec, les 4 et 5 avril.
«Je ne pense pas que le public s’est demandé ce qu’on portait là, mais nous, dans nos têtes, on le savait», mentionne Alex.
Ce dernier fait notamment allusion au dernier numéro du spectacle dans lequel la majorité des costumes ont été volés. Les interprètes ont dû s’adapter à de nouveaux vêtements.
«Quand tu joues au théâtre et que tu es rendu à ta 50e représentation, les changements de costume qui sont faits sur scène sont rendus une chorégraphie et font partie de tes répliques. Il a fallu donner un petit coup à Geneviève Brouillette parce que sa robe était différente sur scène», souligne Alex.
Pour l’interprète d’Albin, un morceau important de ses costumes a aussi disparu: il s’agit de sa gaine qui lui permet d’avoir des faux seins, des fausses fesses et de fausses hanches.
«À moins que la personne ait un fétiche personnel, elle ne pourra rien faire avec ça», indique-t-il.
Bien que les prochaines représentations de La cage aux folles ne reprennent que cet automne, Alex Perron a peu d’espoir pour retrouver les costumes volés.
La production du spectacle a tout de même lancé un message sur les réseaux sociaux pour demander au public de faire attention si certains morceaux sont revendus dans les friperies par exemple.
«Les costumes pourront être refaits, mais ça demande encore à la production de réinvestir dans des costumes quand tout a déjà été fait», fait savoir Alex.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse