Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Ce look mythique de Mitsou fait son entrée au musée

Mitsou est fière d'annoncer que la tenue la plus iconique de sa carrière fait son entrée au musée!

Il s'agit de l'ensemble western noir ultra sexy qu'elle portait dans le vidéoclip de sa chanson Bye bye mon cowboy.

Sorti en 1988, ce clip avait propulsé Mitsou au rang de star de la pop. Comme elle n'avait que 17 ans, son style révélateur totalement assumé avait beaucoup fait jaser. 

Voici la publication de la célèbre blonde annonçant l'arrivée de son costume de Bye bye mon cowboy au Musée canadien de l’histoire:

«Un privilège de retrouver le costume de Bye Bye mon cowboy au Musée canadien de l'histoire à Gatineau avec les items de Rush, Dubois, Cohen et Céline! Vous avez jusqu’en janvier 2026 pour voir l’expo Rétro qui va vous mettre des chansons canadiennes PLEIN la tête! Merci à Andy Thê-Anh pour ces confections, dont certaines sont encore dans la voûte!»

Où voir la fameuse tenue de Bye bye mon cowboy?

Comme l'indique Mitsou, cette expo nommée Rétro est à voir absolument si vous êtes passionnés de culture populaire, de musique et de mode. 

Jusqu'au 18 janvier prochain, l'oeuvre et l'expression créative des musiciens des années 60, 70 et 80 sont mis en lumière. Ce musée est situé à Gatineau et les billets sont en vente juste ici.

Andy Thê-Anh: le génie créateur des looks de Mitsou

La chanteuse, femme d'affaires et animatrice est amie avec le designer Andy Thê-Anh depuis qu'elle a 16 ans.

Après avoir fabriqué sa robe de finissante, il s'est mis à créer ses tenues de scène. C'est lui qui est derrière la plupart de ses looks iconiques. 

On vous invite à revoir le clip de Bye bye mon cowboy dans la vidéo YouTube ci-dessous et ainsi, admirer le style diablement sexy de Mitsou: