Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Voici pourquoi la reine Camilla a porté cette broche de diamants pour sa visite au Canada

Le roi Charles III est arrivé hier au Canada afin de prononcer le discours du trône pour l’ouverture de la session parlementaire à Ottawa à la suite des dernières élections fédérales

Pour sa première visite au Canada en tant que roi (parce qu’il a déjà visité à plusieurs reprises notre pays), le souverain était accompagné de la reine Camilla

La tenue de cette dernière n’est pas passée inaperçue: elle portait le même manteau rose pâle qu’elle avait mis pour le mariage royal du prince Harry et de Meghan Markle en 2018.

Ce n’est pas tout: elle portait plusieurs bijoux, dont des boucles d’oreilles pendantes, un collier gravé en or avec les initiales de ses petits-enfants et une broche bien spéciale qui était composée de plusieurs diamants. 

Voyez son look complet juste ici: 

Une broche symbolique pour le Canada et la famille royale

La broche portée par la reine Camilla lors de son arrivée au Canada a une longue histoire dans la famille royale. La broche en question a la forme d’une feuille d’érable avec plusieurs diamants. 

Fabriquée à la fin des années 1930 par le détaillant de luxe Asprey, la broche était un cadeau offert par le roi George VI à son épouse, la reine Élisabeth, qui était la grand-mère du roi Charles III. 

Cette dernière a porté à plusieurs reprises la précieuse broche, notamment lors de leur traversée de l’Atlantique en 1939. 

Elle a par la suite prêté la broche à sa fille, la reine Élisabeth II, lors de son premier voyage au Canada comme souveraine en 1951. Elle a hérité du bijou après le décès de sa mère en 2002. 

La reine Élisabeth II a aussi porté la broche pour différentes occasions. On vous montre l’une des fois où la reine a mis ce bijou symbolique lors d’une visite au Canada en 2010:  

Comme sa mère, la reine Élisabeth II a prêté le bijou à d’autres membres de la famille royale comme la princesse Anne (sa fille), la princesse de Galles Kate Middleton (la femme du prince William) et Camilla. 

Après le décès de la reine Élisabeth II et le couronnement du roi Charles III, la broche fait désormais partie de la grande collection de bijoux de la famille royale. 

Pour son premier voyage au Canada en tant que reine, Camilla a donc choisi le bijou le plus symbolique de la collection pour le pays.