Mode

Voici LA coupe de jeans qu'on verra partout au cours des prochains mois

Un nouveau modèle de jean s'imposera comme LA coupe à adopter absolument au cours des prochains mois : les jeans ballon (ou Balloon leg en anglais).

Cette coupe, proposée par certaines marques depuis déjà deux ans, viendra remplacer le Mom jean, qui commence à avoir fait son temps. Plus important encore, le jean ballon risque de réussir à finalement nous faire abandonner nos skinny jeans.

Les jeans Balloon Leg : une coupe ample et flatteuse

Comme son nom l'indique, le jean ballon est coupé de façon courbée. Il est donc cintré à la taille et suit la courbe des hanches, et il est plus ample au niveau des cuisses et des genoux avant de se resserrer légèrement aux chevilles. 

Avec sa taille haute, ce pantalon est idéal pour définir la taille et sera un favori des silhouettes en sablier. Le fait que le jean soit moins large à la cheville est à l'opposé de la récente tendance des jeans amples ou à pattes d'éléphant qui avait fait fureur l'année dernière.

Comme tous les styles de vêtements en denim, les jeans Balloon leg peuvent être agencés de façon à créer des looks chic ou décontractés, selon votre humeur. De plus, comme ce style n'est pas extensible, il donnera aussitôt un effet soigné à votre look.

Une fois que vous aurez essayé cette coupe à la fois structurée, ample, confortable et tendance, vous serez probablement convaincue de laisser votre bon vieux skinny jean de côté... pour de bon!

Pour se procurer la tendance du jean ballon