Début du contenu principal.
Après avoir battu des records de chaleur dans le Sud du Québec ce mois-ci, on se demande à quel moment tomberont les premiers flocons. Eh bien, la région de Montréal pourrait voir la première neige de la saison dès la semaine prochaine!
En effet, selon les prévisions de MétéoMédia, il y aura d'abord un risque de neige fondante lundi prochain, le 14 novembre 2022. Un système dépressionnaire qui s'amène au Québec dès samedi apportera de la douceur et beaucoup de pluie sur les secteurs les plus au sud de la province.
Au passage du front froid à l'arrière du système, on observera une chute des températures. Si les précipitations prévues à long terme ont lieu, soit 40 % de risque d'averses 14 novembre, on pourrait voir les premiers flocons de neige fondante à Montréal.
Toujours selon MétéoMédia, on pourrait voir notre premier épisode de vraie neige à dans la métropole au cours des deux prochaines semaines.
Si les prévisions restent les mêmes, le samedi 19 novembre 2022 pourrait être notre première journée neigeuse de la saison. On prévoit un maximum de 3 degrés en après-midi à Montréal, et un minimum de -2 degrés en cours de nuit.
Pas de quoi sortir la planche à neige, cependant : les risques de précipitations tournent autour de 40 % dans la métropole.
De plus, lorsque les maximum grimpent au-dessus de 0°C pendant la journée, il est très difficile de conserver un couvert neigeux.
En terminant, on vous invite à revoir les pires tempêtes de neige qu'on a connues au Québec à travers le temps.