Infos pratiques

La première neige pourrait arriver ce week-end à Montréal

Plusieurs régions du Québec, dont le Grand Montréal, pourraient recevoir leurs premiers vrais flocons au cours des prochains jours!

Selon les prévisions de MétéoMédia, il y aura trois occasions différentes de précipitations d'ici la fin de la semaine prochaine. Parmi celles-ci, on retrouve deux journées de neige possible sur l'ensemble des secteurs du Québec. 

La première est la journée de dimanche. Un système dépressionnaire gorgé d'humidité et des températures assez basses formeront le combo idéal pour une première neige. Malgré que les flocons soient davantage possibles pour la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il n'est pas exclu d'en voir ailleurs en province.

La première neige pourrait arriver ce week-end à Montréal

Puis, des précipitations arriveront des Prairies en début de semaine. La première neige à Montréal pourrait donc tomber le lundi 15 novembre 2021. 

Les prévisions parlent même d'accumulation possible, ce qui compliquerait évidemment les déplacements. Il faut toutefois souligner que les premiers flocons arrivent habituellement autour du 7 novembre dans la métropole. 

À lire aussi : Des tempêtes de neige difficiles à oublier

La première neige pourrait arriver ce week-end à Montréal

Le troisième épisode de neige possible se situera vers la fin de la semaine prochaine.

C'est la position du courant-jet, situé au niveau du Québec pendant cette période, qui déterminera la trajectoire des tempêtes possibles. 

Avec le mercure assez bas et le point de congélation possible la nuit même sur le Sud du Québec, il sera possible de recevoir quelques centimètres de neige.