Beauté

Vous risquez de voir cette nouvelle coupe de cheveux virale partout dans les prochains mois

Une nouvelle coupe de cheveux est rapidement devenue virale et s'impose pour l'année 2023 : la coupe Butterfly.

Après les coupes octopus et cobra, c'est le nouveau style capillaire qui hérite d'un nom tiré du monde animal... et il promet d'être partout au cours des prochains mois!

Jusqu'à maintenant, le mot-clic #butterflycut a été utilisé à plus de 17 millions de reprises sur TikTok. Cette coupe volumineuse est une option de rêve pour celles qui ont envie d'un grand changement de look sans compromettre leurs longueurs.

Comment obtenir la coupe Butterfly?

Le mot d'ordre pour obtenir la coupe de cheveux Butterfly : dégradé, dégradé et encore plus dégradé!

Les mèches les plus courtes seront coupées à la hauteur de votre mâchoire. Puis, votre coiffeur dégradera votre chevelure tout en conservant votre longueur initiale sur l'étage du dessous.

En ce qui concerne la mise en plis, pensez à la coupe de Rachel dans Friends, mais inversée. Donc les mèches sont retroussées vers l'extérieur du visage plutôt que l'intérieur.

Ainsi, après avoir séparé les cheveux au milieu, chaque étage est séché vers l'extérieur de façon à créer un volume inspiré des années 70. 

La coupe Butterfly, c'est pour qui?

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour gérer votre crinière le matin, cette coupe de cheveux n'est peut-être pas pour vous. La coupe shag, similaire en dégradé, conviendra mieux à celles qui sont pressées et veulent un look plus messy.

Toutefois, si vos cheveux ont tendance à garder la forme pendant quelques jours après une mise en plis, n'attendez plus! Cette nouvelle coupe et façon de vous coiffer vous donnera du volume et du style en quelques coups de brosse.