Beauté

Ce concentré ferait de petits miracles pour épaissir les cheveux fins selon les acheteurs : j'ai testé

Vous chouchoutez votre crinière en utilisant les meilleurs shampoings, revitalisants et soins qui soient. Mais avez-vous pensé à votre cuir chevelu? Il est la base d’une chevelure saine. D’ailleurs, si vous avez les cheveux fins, porter une attention particulière au cuir chevelu permettrait d’obtenir une chevelure plus volumineuse

J’ai toujours eu les cheveux épais, mais j’ai récemment subi une importante chute capillaire suite à un épisode d’hypothyroïdie. Maintenant que mes hormones ont retrouvé leur équilibre, mes cheveux reprennent doucement de la vigueur. Ils n’ont toutefois pas encore retrouvé leur plein volume.

J’étais donc très heureuse de tester le concentré végétal énergisant Complexe 5 de René Furterer, qui fait apparemment des miracles pour épaissir les cheveux. Remplit-il sa promesse? Je vous dis tout!

Ses caractéristiques

  • Il s’utilise en pré-shampoing sur le cuir chevelu.
  • Il vient avec un guide de massage pour créer un effet spa à la maison.
  • Il est gorgé d’huiles essentielles d’orange et de lavande.
  • Il tonifie le cuir chevelu et fortifie les cheveux dès la racine.

Mes premières impressions

Lorsque j’ai ouvert le flacon, j’ai tout de suite été séduite par le parfum des huiles essentielles d’orange et de lavande. Tel qu’indiqué dans le guide de massage, j’ai déposé une goutte dans mes mains et j’ai inspiré lentement. J’ai ensuite appliqué le concentré sur l’ensemble de mon cuir chevelu avant de masser tel qu’indiqué. Juste l’expérience en soi était ultra relaxante.

Le concentré crée un effet de chaleur. On sent donc bien l’activation du cuir chevelu. Je suis ensuite passée au shampoing.

Je n’ai pas remarqué d’effet volumisant sur le champ, mais mes cheveux étaient déjà un peu plus disciplinés lors de la mise en plis.

Mon verdict final

Après trois semaines de test, je n’ai pas remarqué une énorme différence côté volume, mais je vois quelques petits cheveux prendre naissance. Peut-être qu’après quelques mois verrai-je une différence notoire, comme je trouve moins de cheveux dans le fond de la douche après les shampoings. 

Par contre, je peux dire que mes cheveux sont beaucoup plus brillants et je les trouve plus sains. Ils comportent moins de frisottis et ils sont plus faciles à coiffer.

Comme j’ai le cuir chevelu sensible, j’ai souvent des démangeaisons. Je n’en ai plus aucune depuis que j’utilise ce complexe. Joie!

Son prix est élevé, mais il vaut l’investissement. C’est un véritable moment de détente qu’on s’offre à chaque fois avant le shampoing, et je vois déjà une belle évolution capillaire.

Cheveux fins et perte de cheveux : d'autres bons produits

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin