Beauté

Ce masque viral sur TikTok promet d'éliminer miraculeusement les points noirs : j'ai testé

Par :

Tout le monde rêve d’avoir une peau parfaite, sans imperfections. Pour cela, on doit mettre toutes les chances de notre côté en utilisant les bons produits de beauté.

Un masque pour le visage fait présentement beaucoup jaser sur les réseaux sociaux et ça a piqué notre curiosité. Il s'agit du masque en bâton au thé vert de Meidian. Les vidéos qui circulent sur ce produit sont impressionnantes; on y voit des résultats avant/après étonnants quant à son efficacité sur le retrait des points noirs.

Ce produit fait-il réellement des miracles comme le prétendent ces images? Est-il aussi efficace pour éliminer les points noirs? On a testé le fameux masque en bâton au thé vert de Meidian et voici nos impressions.

Le produit testé :

Comment ça fonctionne? 

L’utilisation du masque en bâton est très simple : on tourne la tête rotative du bâton pour faire sortir le produit, puis on applique la texture solide sur les zones désirées de notre visage préalablement nettoyé.

Notre test a été effectué pendant 10 minutes sur une peau sensible, en ciblant le menton, le nez et le front (la zone T), où la peau produit le plus de sébum. Aucune sensation d’inconfort n’a été ressentie lors de l’application de ce masque composé, entre autres, d’extrait de feuilles de thé vert, de glycérine et de vitamine E.

Dans la publicité du produit, le masque agit comme un aimant en capturant les points noirs qui deviennent (très) visibles. C’est phénoménal, mais est-ce réel

Notre verdict

Le masque sèche rapidement sans craqueler… mais sans les fameux comédons à l’horizon. On est légèrement déçu, mais on s’en doutait un peu! Ce masque ne tient malheureusement pas ses promesses de super « aspirateur » à points noirs. De plus, pour l’enlever, vous aurez besoin d’un coton avec de l’eau (beaucoup d’eau) et non d’une simple lingette comme dans la pub.

Quel est le résultat? La peau devient est ultrasèche et il est impossible de la laisser ainsi longtemps. Le produit est donc à éviter sur l’ensemble du visage, surtout pour les peaux sèches et sensibles.

Néanmoins, les pores sont resserrés comme si vous aviez utilisé un masque à l’argile verte. Ce produit permet d’enlever l’excès de sébum et d’obtenir une peau d’apparence plus lisse.

Notre avis final : rien de miraculeux. Ce masque n’enlève ni les points noirs ni les boutons. Cependant, il débarrasse l’épiderme des impuretés.

Les peaux mixtes, grasses et acnéiques l’apprécieront sûrement pour son côté asséchant. Vous aurez tout de même besoin d’hydrater votre visage afin de restaurer le film hydrolipidique de votre peau. 

Produits anti-points noirs qui ont fait leurs preuves :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :