Mode

J'ai testé les leggings les plus vendus d'Amazon et voici s'ils valent vraiment la peine

On ne réalise pas toujours l'ampleur de la portée du détaillant Amazon : l’entreprise livre 1,6 millions de paquets CHAQUE JOUR. Il y a tant de produits et d’acheteurs que c’est quand même majeur lorsqu’un item se retrouve au sommet d’une catégorie donnée!

J’ai décidé de tester les leggings les plus vendus sur Amazon, donc ni plus ni moins les leggings #1 sur la plateforme à travers le monde. Sont-ils aussi incroyables qu'on le laisse croire? Voici mes impressions et mon honnête avis sur ces fameux leggings

Les caractéristiques les plus importantes d'un legging parfait

Voici d'abord ce que je considère le plus important en choisissant des leggings :

  • Taille haute – voire même extra haute
  • Matériel extensible (qui ne va pas me couper la circulation aux chevilles, par exemple)
  • Au moins une poche pour mettre mon téléphone
  • Complètement opaque, même pendant l’exercice

Ces leggings de la marque ALONG FIT comprennent toutes ces caractéristiques. Ils ont même 2 poches, soit une de chaque côté.

Mes premières impressions du legging ALONG FIT

Quand je les ai reçus, j’ai d’abord tout de suite aimé le tissu : il est vraiment très doux et agréable à porter.

Les leggings sont assez épais : pas disons comme ceux doublés en polar, mais pas les plus minces que j’ai non plus. Même s'ils peuvent convenir pour la majorité de l'année, ce ne sont probablement pas les meilleurs leggings en temps de canicule.

La taille est super haute – ce que je considère être un plus pour moi, parce que j’ai l’impression que ça me « tient ». Par contre, elle ne coupe pas la circulation.

Les poches sont vraiment grandes : c’est même arrivé quelques fois que j’ai eu l’impression que j’avais perdu mon téléphone parce que non seulement il rentrait complètement dedans, mais j’oubliais carrément qu’il était là parce que je ne le sentais pas. Par contre, à part pour la symétrie, je ne trouve pas qu’avoir deux poches est nécessaire. Je n’ai pas envie de transporter ma sacoche au complet dans mes leggings non plus! D’autant plus qu’en les recevant, j’ai réalisé qu’il y a même une autre poche invisible à la taille, bien assez grande pour y glisser de l’argent, des cartes ou quelques clés.

Les leggings ALONG FIT sont disponibles en 17 couleurs; j’ai choisi « Rose corail ». J’aime la couleur, mais je ne la décrirais pas comme étant corail, plutôt comme saumon foncé. Il y a des couleurs plus funky aussi, et même des motifs.

Comment choisir la bonne taille

Je mesure 5 pi 6 po et je pèse environ 130 livres, avec une silhouette légèrement en poire. Je porte habituellement du 4 ou du 6 en pantalons. Je me suis fiée aux mensurations reliées au produit, qui m'indiquaient de choisir la taille M.

Après les avoir portés plusieurs fois, je peux dire qu’ils me font, mais je pense que j’aurais pu prendre la taille S et que ça aurait été correct, peut-être même légèrement mieux. Le tissu est assez extensible pour avoir une bonne marge de manœuvre et la taille est quand même élastique.

C’est ce qu’ils suggèrent de faire d’ailleurs : deux tailles sont conseillées, selon si on veut un « fit » plus serré ou plus ample. Si vous hésitez entre deux tailles, je vous conseille donc de prendre la plus petite.

Essai leggings Amazon

Ces leggings sont faits longs

Je ne suis pas petite (plutôt de taille moyenne), mais je trouve que les leggings sont légèrement longs – la longueur serait probablement parfaite pour une fille mesurant 5'8" à 5'10" environ. Ce n’est pas un gros problème, mais il ne s’agit pas d’un perfect fit niveau longueur dans mon cas.

Les femmes de petite taille, disons 5'3" et moins, les trouveraient probablement excessivement longs.

Le test de l’exercice

Après un entraînement d’intervalles à haute intensité, les leggings passent le test haut la main! Ils ne se déplacent pas durant les mouvements, ils sont confortables, le tissu ne devient pas transparent en faisant des squats, etc.

Le tissu est très respirant aussi, ce que je risque vraiment d’apprécier lors de mes futures courses. Puisque le matériel est assez épais, c'est un aspect à considérer lors des chaudes journées d'été.

Je n’ai pas eu assez chaud pour qu’ils deviennent détrempés, donc c’est difficile pour l’instant de dire s’ils sèchent rapidement après l’entraînement. 

Le test du lavage

Après quelques lavages à l’eau chaude et séchage à la sécheuse, leur aspect, leur forme ou leur couleur n’a pas du tout changé. Je suis vraiment surprise de la qualité de ces leggings pour ce prix!

J’aime même quand ils viennent de sortir du lavage parce qu'ils sont plus serrés à ce moment-là et je préfère le fit.

Mon verdict final sur les leggings ALONG FIT d'Amazon

À part pour leur longueur, qui est un enjeu hyper mineur, ces leggings sont remarquables pour leur rapport qualité-prix. Ils ne sont vraiment pas loin de la perfection et je vous les recommande chaudement. Éventuellement, je pense que je vais me laisser tenter et commander le même modèle dans d’autres couleurs.

Puisque je m’entraine 4-5 fois par semaine depuis des années, j’ai essayé de nombreux leggings, incluant plein de marques beaucoup plus chères! Mais ceux-ci sont clairement parmi les meilleurs que j’ai testés.

Verdict : 9/10

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte