Mode

Sheertex : j'ai testé les fameux collants « indestructibles » et voici mon avis

Vous avez peut-être déjà vu passer sur les réseaux sociaux la fameuse annonce de la compagnie Sheertex, où on voit une paire de collants résister à la lame d’une paire de ciseaux. Ça vous dit quelque chose?

Ces collants qualifiés des « plus résistants au monde » tiennent-ils leurs promesses? J’ai eu la chance de tester une paire pour vous et je vous partage ici mes impressions.

Ces fameux bas vous intriguent et vous aimeriez savoir si vous devriez vous procurer votre propre paire? Voici mon honnête avis sur les collants Sheertex.

Mon historique avec les bas collants

Premièrement, on va se le dire, c’est plutôt rare qu’on puisse remettre une paire de bas collants plusieurs fois. Même lorsqu'on décide de payer un peu plus cher pour une paire, on finit pas mal toujours par faire une maille dedans et ce, dès la première ou la deuxième fois qu’on les porte. Un ongle cassé, un coin de meuble ou la griffe de votre animal de compagnie sont habituellement suffisants pour ruiner votre délicate paire de bas...

On alors prise à en acheter plusieurs paires de rechange, sachant pertinemment qu'on va probablement les jeter au fur et à mesure. Vous vous reconnaissez vous aussi? Et bien pour ma part, j’avais pratiquement arrêté de porter des collants justement parce que je trouvais ça trop compliqué et qu'à la longue, c'est peu rentable de toujours dépenser pour un produit avec une si courte durée de vie... D’autant plus que quand je les portais, je stressais un peu et je surveillais toujours les alentours pour être certaine de ne pas les accrocher nulle part.

Et lorsqu’une paire survivait miraculeusement à une journée et que je la mettais au lavage (au cycle délicat, bien entendu), celle-ci ressortait de la machine frippée, en boule et clairement en mauvais état.

Un peu sceptique, mais surtout très curieuse

J’avais vu passer les annonces de Sheertex sur les réseaux sociaux et j’avoue que leurs produits soi-disant miraculeux me faisaient de l’œil. Par contre, on ne se le cachera pas, les collants de la marque sont clairement plus dispendieux que les modèles de pharmacie. On parle de plus de 100$ pour une seule paire de bas. Je me posais la question : est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Je dois avouer que j’étais sceptique au départ. À quel point un vêtement dans un tissu aussi mince peut être si résistant? Donc lorsque l’occasion de tester une fameuse paire s’est présentée, j’ai évidemment sauté sur l’occasion!

Mes premières impressions 

Premièrement, la boîte est sublime, les bas sont méticuleusement emballés et on a des directives d’entretien et d’usage très claires.

Les bas sont extrêmement doux et la première chose qui m’a marquée, c’est la qualité de la culotte de soutien. Habituellement, cette section est translucide avec les collants traditionnels, mais pas sur les bas Sheertex! On dirait presque qu'une gaine est greffée au bas collant.

Bas collants sheertex

Mon expérience en portant les bas Sheertex

Mes bas étaient de couleur nude, donc je m’attendais à un fini assez translucide, mais je dirais que ça penche plus vers un collant semi-transparent, plus opaque que je pensais. Par contre, la couleur était parfaite. Pas trop chaude ni trop froide, pas trop foncée ni trop pâle. Juste wow! Les bas s’étirent tellement bien et on sent qu’ils se moulent à la jambe au fur et à mesure qu’on les enfile.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est le CONFORT de la culotte. Oh mon dieu. Les collants sont ajustés mais pas serrés, doux comme tout et juste tellement légers. Je portais les collants et je ne sentais presque rien. Vous savez l’espèce de sensation de serrement à la taille quand on porte des bas collants habituellement? Et bien avec Sheertex, c’est tout le contraire!

Le niveau de confort est sérieusement inégalable.

Ajustés mais pas serrés, doux comme tout et tellement légers, les collants Sheertex donnent l'impression ne rien porter du tout!

La résistance

Je suis une personne assez active et je ne me suis pas gênée pour mettre les bas à l’épreuve. Marche à l'extérieur, tâches ménagères, sortie en voiture, etc. Je n’ai cependant pas fait le fameux test du ciseau comme on le voit dans l’annonce, mais j’ai un chien avec des bonnes griffes et j’ai fait exprès de la faire sauter sur moi. Résultat : AUCUN trou ni maille sur les collants à la fin de la journée.

Bas sheertex résistants

L’entretien

On peut lire sur le feuillet d’entretien que les bas se lavent à la machine, donc je les ai mis au cycle délicat avec d’autres morceaux de vêtements, comme j’aurais l’habitude de le faire... Ils sont ressortis exactement comme ils y sont entrés.

Je les ai fait sécher à plat (comme c’est mentionné dans les instructions) et ils sont comme neufs. C’est vraiment surprenant!

Des collants de qualité comme ça, c’est bon pour la confiance en soi, mais aussi pour la planète.

Est-ce que j’achèterais une seconde paire?

Même si je ne suis pas quelqu’un qui a l’habitude de porter des collants de façon régulière (du moins, avant d’essayer les bas Sheertex) je dirais que oui, j’achèterais une autre paire, voire deux autres même! Disons une paire de couleur noire et une autre de couleur nude afin de les agencer à tous mes ensembles.

Outre le confort des bas Sheertex, j’aime aussi l’idée de ne pas avoir à jeter des collants aussi souvent. Des bas de qualité comme ceux-là, c’est bon pour la confiance en soi (vu qu’on se sent si bien dedans), mais aussi pour la planète.

Quelques infos supplémentaires à savoir sur les collants Sheertex

  • Ils sont faits d’un polymère unique, un matériau qui est également utilisé dans les équipements d’escalade et les veste pare-balles.
  • Leur gamme de tailles est inclusive. Ils ont des modèles plus courts, plus longs et leur tailles vont jusqu’à 3XL.
  • La sélection de couleurs et motifs est variée et il y en a pour tous les goûts. Il y a également des modèles de bas au genoux, des bas à motifs et des couleurs funky!
  • Sheertex est une compagnie québécoise; tous les bas sont fabriqués de manière éthique et durable à Montréal, sans compter que la marque est fondée et dirigée par des femmes.

Pour se procurer une paire de collants Sheertex

Somme toute, mon expérience avec les bas Sheertex a été surprenante et plus que positive. J'ai activement cherché les défauts du produit en les mettant à l'épreuve et je n'ai rien trouvé.

12/10 Sheertex!
 

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Consulter tous les contenus de Véronik L'Archevêque-Roy