Beauté

Voici à quoi sert le fameux bonnet de Michelle vu dimanche dans Big Brother Célébrités

Si vous avez regardé la soirée d'élimination de Big Brother Célébrités dimanche soir, vous aurez probablement remarqué le large bonnet de nuit porté par Michelle Desrochers! Certains téléspectateurs se sont alors demandés à quoi sert cet accessoire capillaire.

La réponse est très simple : le bonnet de nuit en satin est l'outil idéal pour préserver vos boucles et limiter les dommages que peuvent subir vos cheveux pendant votre sommeil. 

Le satin : un allié pour protéger vos boucles ou vos cheveux fragilisés

Les femmes noires et métissées — qui portent leurs cheveux naturellement frisés ou afro, utilisent depuis très longtemps cet accessoire essentiel à leur routine de nuit. L'usage du bonnet s'est depuis répandu chez d'autres personnes ayant aussi des boucles ou une coiffure qu'elles souhaitent protéger durant le sommeil.

L'intérieur de ce type de bonnet est satiné, et c'est l'élément clé de cet accessoire. Ce tissu doux et soyeux enveloppe délicatement vos boucles et les protège du frottement contre votre oreiller. 

Le coton est génial pour la peau, mais il assèche les cheveux en absorbant le sébum, et son frottement contre nos boucles délicates accentue les risques de cassures. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un bonnet de satin si vous avez des taies d'oreiller de coton, ou simplement d'opter pour des taies en soie ou en satin.

Envie d'essayer le truc de Mitch de Big Brother Célébrités pour avoir de belles boucles souples au réveil? Voici quelques modèles de bonnets de nuit satinés à vous procurer dès maintenant :