Beauté

Bonnet chauffant : l'outil qu'il vous faut pour des boucles plus resplendissantes que jamais!

J'ai les cheveux très épais, secs et frisottés, et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle façon de tenter de les dompter. Je mets au moins trois types de produits hydratants et d'huiles de soin chaque fois que je lave ma crinière afin de tenter de mieux la contrôler... et je crois bien avoir trouvé la façon idéale pour que mes cheveux absorbent mieux ces produits. Laissez-moi vous présenter une invention capillaire révolutionnaire : le bonnet chauffant!

Malgré qu'il existe depuis longtemps, cet accessoire a récemment gagné en popularité sur le web grâce à TikTok.

Comment utiliser un bonnet chauffant

Cet outil de coiffure est en fait un bonnet de tissu qui, grâce à la chaleur qui s'en dégage, viendra agir sur la façon dont les cheveux réagissent avec le revitalisant, le masque ou le sérum qu'on y applique. 

Les modèles les plus simples d'utilisation ressemblent aux classiques bonnets de douche. Dotés d'un élastique ajustable et fabriqués en tissu durable, ces casques vont au micro-ondes.

On doit les préchauffer entre 1 et 2 minutes selon le modèle, avant de l'apposer sur nos cheveux recouverts d'un mince bonnet de plastique. Pour obtenir un résultat intéressant, vous devrez appliquer une huile nutritive, avec ou sans rinçage, un masque ou un revitalisant avant de le mettre sur votre tête.

D'autres modèles, légèrement plus dispendieux, sont électriques. Vous n'aurez alors qu'à le placer sur vos cheveux par-dessus un mince bonnet de plastique, activer le bouton et laisser opérer la magie!

Un bonnet chauffant pour des cheveux plus doux et brillants

Vous vous demandez pourquoi ajouter cette étape à votre routine capillaire? On dit que la chaleur dégagée par les bonnets chauffants aidera vos boucles à absorber plus de nutriments présents dans les soins capillaires.

En moins d'une semaine d'utilisation, vos cheveux pourraient être plus brillants, plus souples, plus doux et moins cassants. 

Pour vous procurer un bonnet chauffant

Bonnet chauffant sans fil

Composé de coton naturel et muni de graines de lin pour une rétention maximale de la chaleur, il suffit de placer ce bonnet un peu plus d'une minute au micro-ondes.

Disponible sur Amazon
36,99$

Acheter

Bonnet chauffant réversible allant au micro-ondes

Ce bonnet réversible se réchauffe au micro-ondes pour produire jusqu’à 30-45 minutes de chaleur.

Disponible sur Etsy
39,93$ (présentement en solde à 29,94$)

Acheter

Bonnet chauffant électrique à 3 vitesses

Avec son régulateur de température, ce bonnet vous permet de régler le niveau de chaleur (faible à élevée) selon vos besoins.

Disponible sur Amazon
37,48$

Acheter