Restos-bars

5 menus végétariens pour ton prochain pique-nique

Menu végétarien homard

Le beau temps est enfin arrivé! L'espoir de voir les restaurants rouvrir bientôt flotte, mais il faudra encore faire preuve de patience, et rester créatif pour souligner les belles occasions et soirées festives.

Pour continuer de s'offrir des expériences gastronomique en attendant la réouverture des restaurants, voici 5 restaurants de Montréal qui offrent des menus végés pour emporter. À essayer lors de ton prochain pique-nique au parc!

À lire aussi: 5 terrasses de Montréal qu'on a très hâte de retrouver

Menu végétarien pour emporter Roseline

1. Roseline 

Ce sympathique bistro/bar à vin du quartier Plateau-Mont-Royal nous avait charmé au moment de son ouverture, peu de temps avant le début de la pandémie, et on s'ennuie de s'y attabler pour de bonnes suggestions vin et des petits plats gourmands à accorder. En attendant, on se rabat sur ses menus à emporter originaux et thématiques, qui peuvent toujours être accompagnés d'un accord vins suggéré. Le menu du jour inclut: une soupe, une salade et une quiche au saumon fumé, mais tout est aussi offert à la carte.

Commande ici

Menu végétarien pour emporter Ritz

2. Ritz-Carlton

On n'y pense pas d'emblée, mais pourquoi ne pas s'organiser un «high tea» entre filles au parc? Habituellement réservé aux occasions spéciales, le service du thé qu'on appréciait dans la Cour des Palmiers du chic hôtel Ritz-Carlton Montréal peut être recréé à la maison. Ou, pourquoi ne pas le déguster lors d'un élégant pique-nique champêtre? Sandwichs au concombre, thé au choix, pâtisseries et scones sucrés et salés sont au menu. Le forfait comprend les serviettes brodées et le centre de table sur mesure!  À toi, l'heure du thé fancy

Commande ici

Menu végétarien pour emporter Marché Artisans

3. Marché Artisans 

Le Marché Artisans, reconnu pour son offre de produits et délices d'ici, est situé à l'intérieur du mythique hôtel Fairmont le Reine Elizabeth. Il propose de nombreux coffrets gourmands à emporter, dont deux options végétariennes (le forfait Mer et le forfait Végétarien), qui comprend: carpaccio de betteraves, croquettes de poireaux, raviolis à la ratatouille, mojito à la mangue. Bref, absolument rien d'ennuyeux dans ce menu inspiré par notre magnifique ville, proposé à la livraison ou pour emporter. 

 Commande ici

Menu végétarien pour emporter Bloom Sushi

4. Bloom Sushi

Du sushi végé? Voici le pari qu'a fait le restaurant Bloom Sushi: offrir un menu de sushis entièrement végane. Pour l'avoir essayé peu de temps après son ouverture dans le Vieux-Montréal, c'est surprenant et délicieux. Les sceptiques seront confondus et convaincus. Lors de notre prochain pique-nique, on tente la boîte gourmande, végane et décadente, conçue pour eux, qui contient: salades japonaises, gyozas croustillants, combo de sushis et truffes chocolatées. Miam!

Commande ici 

Menu végétarien pour emporter Les Enfants Terribles

5. Les Enfants Terribles

Parce qu'on est tous un «enfant terrible» lorsque le  printemps se pointe le bout du nez,  le restaurant familial que tout le monde aime propose une boîte gourmande à emporter. Elle a été imaginée pour profiter du beau temps à 100%. Le «panier du homard» des Enfants Terrribles vient avec deux guédilles de homard, une queue de homard à griller, une salade composée et un gâteau rhubarbe et fraises.

Commande ici