Un tout nouveau restaurant caché à Montréal a ouvert ses portes en octobre dernier, et on a récemment eu la chance d’aller le découvrir.
Bien qu’une porte indique le nom du restaurant à l’extérieur, il faut entrer par le restaurant Capisco pour découvrir à l’arrière le nouveau speakeasy Mezcla qui combine la cuisine française et la cuisine péruvienne à travers ses mets.
Dès notre entrée, on a rapidement été impressionnées par la poignée de porte d’entrée du restaurant qui est une tentacule de pieuvre. Cet élément reflète bien l’ambiance de l’endroit, son style maritime et même son menu.
Autre constat: le restaurant peut seulement accueillir une dizaine de personnes, ce qui nous a permis de manger en toute intimité… avec le chef de cuisine du Mezcla!



Une dégustation à l’aveugle de 11 services
Lors de notre visite au Mezcla, un menu de 11 services était proposé. Avant de débuter notre expérience culinaire, on nous propose de faire une dégustation à l’aveugle du menu qui ressemble presque à une lettre provenant de Poudlard avec son sceau en cire.
Si certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher d’ouvrir le menu avant le début de l’expérience, d’autres comme nous décident de se garder la surprise.
Je dois vous avouer que franchement, notre expérience a été beaucoup plus spéciale sans ouvrir le menu dès le début. Prévoyez toutefois au moins 3 heures si vous voulez profiter pleinement de l’expérience sans être pressé.e.

Des plats qui mettent en valeur la cuisine française-péruvienne
Le Mezcla vous propose de goûter à des aliments et à des produits typiques de la cuisine péruvienne, qui sont à la fois mis en valeur et parfaitement intégrés dans les plats de cuisine française.
Sachant que l’expérience du restaurant est de déguster à l’aveugle, on ne vous dévoilera pas tous les plats que nous avons eu la chance de manger. Au moment où ces lignes étaient écrites, le menu du restaurant devrait même avoir changé.
Pour vous donner tout de même un avant-goût de ce qui vous attend, on vous partage nos plats préférés. Sachez aussi que je ne suis pas une très grande fan d’huître, mais que j’ai vraiment aimé celle assaisonnée par le Mezcla.
Huître Sand Dune

Tiradito de truite Kenauk (leché de tigre, argousier, cerises de terre)

Alpaga (chocolat Qantu, chou, tamale)

Anticucho (épigramme d'agneau, ciboulette)

Est-ce qu’on a le goût d’y retourner avec des ami.e.s? Pour la qualité des services et l’ambiance envoûtante, c’est un gros oui!
Adresse: 85 rue St-Paul Est, Vieux-Montréal (à l’intérieur du restaurant Capisco)
Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site Internet du Mezcla.
Vous aimerez aussi:
- Restaurant Benjamin: le nouveau steakhouse de style parisien à découvrir à Montréal
- Hiba: voici où trouver le nouveau bar à cocktails du centre-ville de Montréal
- Un nouveau café et resto déjeuner ouvrira sur Mont-Royal à Montréal
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse











