Début du contenu principal.
Un tout nouveau steakhouse vient d'ouvrir ses portes à Montréal, et on a récemment eu la chance d'aller découvrir cette nouvelle adresse qui nous a rapidement séduite avec son style parisien.
Faisant partie des restaurants de Gray Collection, le Restaurant Benjamin propose une variété de plats gourmands pour le brunch, le lunch et le souper.
À notre arrivé, on a rapidement été impressionnées par l'élégant décor du nouveau steakhouse qui ressemble à celui de certaines brasseries parisiennes. Plusieurs matériaux différents en font partie: cuir, bois, métal et même velours.
Le Restaurant Benjamin est accessible sur deux étages grâce à un escalier très «instagrammable».
J'adore la fine cuisine, mais j'ai souvent peur de déranger: je suis pesco-végétarienne, ce qui signifie une alimentation sans viande, mais avec poissons et crustacés.
Mais qu'allais-tu faire dans un steakhouse, me direz-vous? J'allais manger les meilleurs plats de la mer depuis longtemps avant de finir le repas en savourant le plus décadent paris-brest de ma vie! Et je pèse mes mots.
Dès le départ, notre serveur nous a recommandé les savoureux cocktails de la mixologue du Benjamin. J'ai choisi le Snowbird, un mélange de tequila, du mezcal, du Saint-Germain, du tonic et du citron. Avec des huîtres de l'Île-du-Prince-Édouard, l'accord était divin.
En entrée, on m'a recommandé le crabe cake aux herbes.
Servi sur une sauce aérienne aux herbes au beurre blanc, le crabe était à l'avant-plan dans ce petit pâté croustillant. Le plat était garni de caviar de Mujol et de pousses fraîches. C'était excellent!
Comme plat principal, j'ai opté pour le filet de bar.
Un morceau de poisson blanc grillé à point servi sur une tombée d'épinards et de fenouil sur un lit de beurre blanc au yuzu.
Avec des noisettes rôties, des pousses et une petite fleur en garniture, ce plat était à la fois fondant, frais et croquant. Je me suis régalée.
Mes yeux se sont illuminés lorsque j'ai vu le paris-brest sur le menu des desserts. C'est l'un de mes favoris, mais il est à la fois rare à trouver et pas facile à réaliser.
La version du Benjamin est classique, et la portion est généreuse: une pâte croustillante à la noisette avec une crème pralinée à l'intérieur. C'était le clou du spectacle! Je le dis et je le dirai encore: c'était le meilleur paris-brest que j'ai goûté dans ma vie.
Je suis une grande fan des steakhouses, et je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas été déçue en découvrant le Benjamin.
Avant de commander mon entrée, j'ai goûté à l'un de ses cocktails signature, le Vol Direct. Ce cocktail est composé de cirka pmolo, d'aperol, de vermouth de Lano d'Or, de citron, de yuzu et d'orange bitters.
Bien que son goût était un peu amère, j'ai bien aimé retrouvé des saveurs fruitées.
Pour mon entrée, j'ai pris les poireaux confits avec tuiles croustillantes et vinaigrette à la moutarde.
La présentation de cette entrée froide était vraiment impeccable... jusqu'au moment où j'ai commencé à manger les poireaux. C'était beaucoup plus compliqué à couper et à manger. J'ai tout de même apprécié sa vinaigrette à la moutarde.
Le moment que j'attendais avec impatience est finalement arrivé, soit celui de tester le filet mignon 8oz du Benjamin comme plat principal.
Quand mon assiette est arrivée, j'ai eu peur que mon filet mignon soit trop cuit en raison de son apparence presque brûlée, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le cas après mes premières bouchées.
Le filet mignon était tendre, tendre, tendre et savoureux avec la sauce au poivre. Sachez que j'ai pris des frites comme accompagnement.
Je ne suis pas une grande amatrice de vin rouge. Toutefois, le serveur a réussi à me faire goûter à un vin qui allait parfaitement avec mon plat.
Finalement, j'ai eu la chance de goûter à un dessert qui ne fait pas partie du menu pour le moment. On a eu le droit à un vrai spectacle puisque c'était un dessert flambé!
Adresse: 980 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal
Heures d'ouvertures :