Début du contenu principal.
Si vous êtes déjà allé.e manger au restaurant Monarque à Montréal, vous allez être ravi.e.s d’apprendre que ses copropriétaires ouvrent une toute nouvelle adresse à Laval.
Richard et Jérémie Bastien, les chefs-propriétaires du Monarque qui sont aussi père-fils, lancent Les Jardins du Monarque, un projet phare développé sur des terres ancestrales dans le quartier Sainte-Dorothée à Laval.
Cette nouvelle adresse leur permettra de rendre leurs restaurants autosuffisants en légumes et fines herbes. Richard et Jérémie sont aussi les copropriétaires du restaurant Mitoyen à Laval.
La terre et les serres des Jardins du Monarque vont permettre à leurs équipes d’utiliser des produits cultivés localement et d’adapter leurs menus selon les récoltes.
Ce sont plus de 40 variétés de légumes et de petits fruits qui seront cultivés sur la terre de 1,7 acres et dans les 3 serres toujours chauffées pour permettre la production de légumes toute l’année.
«Les Jardins du Monarque, c’est une réalisation de cœur qui s’inscrit parfaitement comme un prolongement de notre volonté d’offrir une restauration de qualité, soucieuse de l’environnement et qui stimule autant nos équipes de travail que notre clientèle. C’est une continuité évidente pour nous, avec plus de 100 ans de culture maraîchère familiale», ont mentionné les copropriétaires dans un communiqué de presse.
Ouvert depuis 2018, le restaurant Monarque est une adresse gourmande incontournable dans le Vieux-Montréal qui a été reconnue par le Guide Michelin. Vous pouvez à la fois découvrir sa brasserie française et sa salle à manger.
Un menu inspiré des classiques de bistro est servi toute la journée à la brasserie, alors qu’une table d’hôte le midi et un menu quatre services le soir sont proposés dans la salle à manger.
Au restaurant Mitoyen qui est ouvert depuis 1976 et qui a été transformé au fil du temps, des spécialités franco-québécoises vous sont proposées. Vous pouvez essayer le menu à la carte, le menu dégustation ou la table d’hôte.
Cette adresse a permis à Richard et Jérémie de confectionner leurs meilleurs succès culinaires au cours des dernières années.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse