Début du contenu principal.
Êtes-vous à la recherche d’un bon restaurant italien à essayer à Montréal? J’ai peut-être trouvé pour vous la prochaine adresse que vous devriez tester avec vos proches.
Sur la rue Crescent près des stations Guy-Concordia et Peel, le restaurant Tuscolo propose un menu entièrement repensé avec des saveurs italiennes.
Cet endroit emblématique au centre-ville est aussi le lieu parfait pour regarder des matchs sportifs.
J’ai récemment eu la chance d’aller manger au restaurant Tuscolo, et voici pourquoi cette adresse mérite d’être plus connue selon moi.
À notre arrivée au restaurant Tuscolo, j’ai été surprise de voir qu’un tapis rouge nous accueillait et que nous pouvions choisir entre l’une des deux terrasses du restaurant.
Contrairement à la majorité des restaurants à Montréal, Tuscolo a une terrasse sur le bord de la rue Crescent et une autre terrasse qui est adjacente à la salle à manger.
Cette deuxième terrasse nous permet d’avoir une vue impressionnante sur les autres restaurants qui sont situés sur la même rue.
Bien que la grandeur de la salle à manger soit petite, on y retrouve plusieurs tables à manger avec des chaises et des banquettes.
De nombreuses télévisions sont accrochées sur les différents murs afin de permettre aux sportifs de suivre leurs équipes préférées. Un bar est aussi accessible dans la salle à manger.
Tuscolo présente un menu avec des plats italiens revisités pour nous donner l’impression d’être en Italie sans prendre l’avion.
Plusieurs entrées sont proposées comme une burrata, une salade caprese à la mozzarella, un plateau de charcuteries et fromages, un tartare de saumon frais, des boulettes à la viande avec sauce tomate, une salade caesar et plus encore.
Lors de ma visite au restaurant Tuscolo, j’ai choisi de prendre un plat de charcuteries et de fromages comme entrée à partager. Si vous aimez les fromages forts, vous devriez bien apprécier cette option dont la présentation était bien réussie.
En observant attentivement le menu, on remarque que certaines entrées étaient plus chères que les pizzas proposées comme plats principaux… et c’est bien vrai!
En bas de 25 dollars, vous pouvez choisir parmi quatre types de pizza: Regina Margherita, Sarcena, Napoletana et Tomno e Cipolla. D’autres pizzas sont aussi disponibles.
Pour ma part, j’ai prix la pizza 4 Fromaggi (quatre fromages) et je dois vous avouer que j’ai bien apprécié mon plat. Étant une grande fan de fromages, je peux vous dire que la pizza était vraiment bien garnie.
Je me permets tout de même de vous spécifier que la pâte de la pizza est très mince et qu’il n’y a vraiment pas de sauce tomate (ou presque pas).
Outre les pizzas, le menu compte aussi quelques plats de pâtes comme du spaghetti carbonnara, du fettuccine au ragù blanc, des raviolis à la ricotta et une lasagne à a la bolognaise.
Voici d’ailleurs à quoi ressemble ce dernier plat:
Pour accompagner votre repas, vous pouvez l’un des vins italiens (blanc, rouge, rosé) qui sont proposés dans la carte de vins du restaurants.
Des desserts sont aussi disponibles à la fin de votre repas si vous avez une envie plus sucrée.
J’ai bien aimé mon expérience et j’ai surtout été surprise de voir à quel point le restaurant était peu achalandé pour un mercredi soir en plein cœur du centre-ville de Montréal. C’est une adresse qui mérite d’être plus connue à mon avis.
Adresse: 1466 rue Crescent, Montréal
Pour en savoir plus sur le restaurant Tuscolo, rendez-vous sur son compte Instagram.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse