Début du contenu principal.
Au début du mois de juillet, on vous dévoilait qu’un tout nouveau restaurant situé dans une grotte secrète à Montréal allait ouvrir ses portes: le Mona Loa.
Je dois vous avouer que j’étais bien curieuse par le concept de ce nouveau restaurant, surtout après avoir vu les premières photos de l’endroit qui était comparable à une vraie grotte.
Ce nouveau speakeasy propose une expérience unique dans une ambiance mélangeant la culture japonaise et hawaïenne. Vous pouvez à la fois manger un repas et prendre un cocktail réinventé.
Sans plus attendre, je vous dis tout ce que vous devez savoir sur le restaurant Mona Loa et je vous donne mon honnête avis.
Pour bien repérer le restaurant Mona Loa sur la rue Crescent, je vous conseille de repérer le restaurant Tuscolo qui est situé au-dessus de la nouvelle adresse.
Vous serez surpris de voir que la porte d’entrée du restaurant est digne d’une porte de grotte en pierre. Lorsque j’ai ouvert cette porte avec la poignée en forme de serpent, j’ai rapidement été surprise de découvrir ce qui m'attendait à l’intérieur.
L’éclairage envoûtant (et même presque sombre) du restaurant m’a laissé sans mots pendant quelques secondes. Je peux aussi vous confirmer que le décor du restaurant est vraiment semblable à celui d’une grotte.
Je vous conseille toutefois de réserver vos places si vous désirez vraiment essayer le Mona Loa: la salle à manger du restaurant est assez petite et le nombre de tables est limité.
Si vous voulez seulement prendre un verre, vous pouvez profiter du bar qui ne passe pas inaperçu avec son long comptoir. Plus tard en soirée, les tables sont retirées pour permettre aux client.e.s de profiter davantage de cet espace.
Mona Loa propose principalement des mets japonais avec quelques cocktails réinventés. Vous pouvez autant choisir de prendre plusieurs entrées à partager que des plats de sushis.
Lors de mon passage au restaurant, j’ai commencé par les calamars frits et le tartare de saumon pour mes entrées. J’ai eu un énorme coup de cœur pour les calamars frits qui semblent être bien appréciés par les autres client.e.s.
Pour le cocktail, j’ai essayé le Mai Tai Ananas qui avait un goût un peu plus sucré en raison du fruit. Étant une grande fan des cocktails fruités, je dois dire que je l’ai bien apprécié.
Puisque j’adore le filet mignon, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre comme plat principal. C’est d’ailleurs le deuxième plat le plus dispendieux sur le menu, après le plat de sushis à partager.
Mon morceau de filet mignon était petit, mais très bien cuit et même tendre. J’avais l’impression qu’il fondait dans ma bouche tellement qu’il avait bien été préparé. Pour la présentation du plat, les légumes étaient cachés en dessous du filet mignon et une assiette en forme de pierre a été utilisée.
En parlant d’assiette, je dois aussi vous mentionner que les pièces de vaisselle du Mona Loa sortent des sentiers battus avec leurs formes extravagantes
J’ai aussi goûté au poke bowl de thon, riz à sushi, ponzu, edamame, concombre et nori.
Finalement, j’ai pris les deux mochis à la fraise et à la mangue qui étaient complètement délicieux. J’ai trouvé qu’ils avaient un goût de crème glacée.
Bien que les cocktails et les plats soient dispendieux, j’ai bien apprécié mon expérience au Mona Loa. C’est le genre de restaurant où j'aurai tendance à aller pour célébrer une occasion spéciale entre ami.e.s.
Adresse: 1464 rue Crescent, Montréal
Pour en savoir plus sur le restaurant Mona Loa, rendez-vous sur son site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse