Restos-bars

Tu peux manger près d'un vrai Boeing 737 à l'aéroport de Québec

Restaurant le 737, aéroport de Québec

Au début de l'été, le mystère planait à propos de l'avion arrivé par voie terrestre à l'aéroport Jean-Lesage de Québec. Qu'adviendrait-il du Boeing 737 inutilisable? Les curieux ont enfin obtenu la réponse, le 15 juillet dernier: il s'agit d'un restaurant-musée bien-nommé Le 737.

Dans le cadre de ce projet hors du commun, Chocolats Favoris, La Cage (avec un nouveau concept Los Tacos) et le casse-croûte Chez Mag de l’île d’Orléans (connu pour ses délicieuses guédilles de homard) s'associent pour opérer une salle à manger à aire ouverte d'environ 60 places. On y trouve tables de pique-nique, aire de jeux et scène extérieure où se déorouleront des performances musicales.

L’ancien avion devenu destination de divertissement est aussi un musée de l'aviation. Son cockpit a d’ailleurs été transformé en simulateur virtuel, qui sera bientôt accessible à tous entièrement gratuitement.

On y découvrera aussi de nombreux faits historiques concernant le domaine de l’aviation au Canada, mais plus spécifiquement l’histoire de l’aviation à Québec, grâce à une exposition permanente. 

Finalement, une programmation musicale live avec DJ est prévue pour égayer les soirées, du jeudi au samedi dès 17 h.