Trucs et inspirations

On a essayé le nouveau Frappuccino de Starbucks et ça nous a donné des idées

Par :
Frappuccino fraise et funnel cake de Starbucks

Une boisson frappée, ça fait du bien à l'âme. Ça nous rappelle que l'été est là (en tout cas, qu'il s'en vient), et ça fait rêver. Starbucks n'a qu'à annoncer ses nouvelle saveurs que, chaque saison, les foules acourrent. Mais là, là, il était question de fraise, alors on était les premières en file.

Gros planc sur le tout nouveau. Frappuccino fraise et funnel cake (miam!), cette boisson frappée toute fraîche qui goûte essentiellement la fraise juteuse. La fraise juteuse et la crème. Oui, ça goûte le bonheur!

Elle est faite à partir d’un mélange de sirop à saveur de funnel cake. Il s’agit d’un gâteau frit, fait de pâte versée dans de l'huile en créant un motif circulaire à l'aide d'un entenoir.

Funnel Cake with Strawberries and Whipped Cream

Ce sirop est rehaussé de purée de fraise et de crème fouettée. Pour ajouter une couche de décadence, la boisson est garnie de morceaux de gâteau funnel au sucre à glacer. Et nous, on y a ajouté des pépites de chocolat. Paw! 

On te l'accorde, tout ça, c'est ultra décadent. Mais ce grand moment de gourmandise nous a rappelé que, au-delà d'un lait frappé, c'est aussi notre chère et délicieuse fraise qui nous rappelle l'été, au Québec.

3 recettes parfaites pour célébrer la fraise et l'été!

Voici 3 recettes à préparer avec les fraises du Québec qui te restent dans ton congélo, ou celles que tu cueilleras bientôt, en attendant d'aller te chercher ton Frappuccino, bien sûr!

Sorbet à la fraise

1. Sorbet minute à la fraise 

On mélange fraises surgelées, sucre, jus de citron et un blanc d'oeuf au robot culinaire pendant quelques minutes. On met quelques minutes au congélateur, et on déguste dès que l'envie nous prend. Les fins palais pourront ajouter du basilic au mélange.

La recette complète se trouve ici. 

Gâteau au fromage et à la fraise

2. Gâteau «fauxmage» et fraise

Cette petite douceur, c'est une version végane du gâteau au fromage, qui ne contient donc pas de produits laitiers. Sa garniture est faite de noix de cajou et de lait de coco. À la fois décadent et santé, ce gâteau sera parfait pour ton prochain pique-nique,

La recette complète se trouve ici.

Limonade à la fraise

3. Limonade maison à la fraise

La limonade, c'est toujours la meilleure façon de se désaltérer quand il fait très chaud. Mais, le drink est aussi parfait pour ces moments où on a besoin de se rappeler de ces journées très chaudes! Pour cette recette, tu n'auras besoin que de quatre ingrédients, dont de délicieuses fraises, bien sûr!

 

La recette complète se trouve ici.

Noovo
Par :