Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

L’avion-restaurant Le 737 renaîtra de ses cendres sous un tout nouveau concept

La saga entourant l'avion-restaurant Le 737 se poursuit et le plus récent dénouement : une nouvelle vocation et un déménagement sont à prévoir selon les récentes rumeurs.  

Récemment, nous avons appris la triste nouvelle que l'avion-restaurant installé près de l'aéroport de Québec était en vente sur Marketplace après avoir annoncé sa fermeture.

Eh bien, coup de théâtre : après une « escale » écourtée, le 737 a finalement trouvé preneur et changera d’emplacement! 

Selon le quotidien Le Soleil, le Boeing 737 pourra désormais être admiré et surtout photographié par les locaux et les touristes au Woodliparc, un parc d’amusement thématique situé en Beauce, déjà apprécié des familles et des curieux pour ses parcours thématiques de Noël et ses dinosaures grandeur nature.

Cette fois, plus question de le faire revivre sous forme de restaurant, a indiqué le copropriétaire du Woodliparc et nouvel acquéreur de l’emblématique Boeing bleu, Karl Boucher.

Le nouveau propriétaire souhaite en faire une nouvelle attraction touristique qui sera visible depuis l’autoroute 73 et qu'on ne retrouvera « nulle part ailleurs au Canada et aux États-Unis », promet-il. L’ambitieux projet a coûté plus d’un million de dollars. 

Une nouvelle vocation pour le Boeing 737

L'avion ne sera donc plus un restaurant, mais une carte de visite pour le Woodliparc, afin de le rendre encore plus attrayant pour les visiteurs. La décision d'ajouter l'avion-retraité dans le parc fait effectivement du sens alors qu'on sait que le Woodliparc propose une réplique de scènes inspirées de Jurassic Parc, en plus de plusieurs dinosaures en plastique grandeur nature. 

Finalement, l'appareil changera aussi de nom. On a hâte de connaître la suite de cette histoire (sans fin?)!