Événements

Découvrez les meilleurs cidres du Québec directement du verger!

Qui dit saison des pommes dit jolies photos Instagram dans un verger, mais aussi saison du cidre! Pour célébrer la fin des récoltes, cet événement sera de retour les 22 et 23 octobre, partout au Québec: La Grande Presse.

En plus de vous permettre de goûter aux meilleurs produits d'ici, ce sera l'occasion de découvrir le travail des cidriculteurs de notre belle province.

Tout sur l’événement La Grande Presse

Vous avez envie de découvrir comment le cidre est fabriqué? Une douzaine de cidreries dans cinq régions du Québec vous attendent: Montérégie, Basses-Laurentides, Estrie, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

De la Cidrerie Lacroix dans les Basses-Laurentides, au Domaine ValBrome en Estrie, sans oublier le Domaine Steinbach à Québec: vous trouverez certainement un (ou plusieurs) artisans participants près de chez vous.

La Grande Presse

Qu'est-ce qui vous attend?

La Grande Presse vise à lever le voile sur le travail des artisans qui se cachent derrière cette boisson que vous avez consommée tout l’été. Les activités proposées varient d’une cidrerie à l’autre, mais vous permettront toutes d’en apprendre plus sur la fabrication du cidre.

Entre autres au programme de ce week-end festif: visites guidées des installations, rencontres avec des producteurs, démonstrations de pressage, ateliers, conférences, expositions, et dégustations de produits (bien sûr!)

Remarke
Remarke

Et il y a même un concours!

Un concours se tient d'ailleurs sur le site web de l’événement, jusqu'au 19 octobre. Vous courez alors la chance de remporter un kit de départ pour la production de cidre à la maison, 23 litres de jus frais pressé et l’ouvrage Du pommier au cidre, de Claude Jolicoeur. . Vous n’avez qu'à remplir un formulaire pour participer.

Pour tous les détails sur la programmation et les cidreries participantes, visitez le site de l'événement La Grande Presse. Santé!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Maude Carrier