Événements

Les 5 chocolateries les mieux cotées au Québec où acheter vos chocolats de Pâques

Le printemps est à nos portes. Et qui dit printemps, dit Pâques et chocolat fin, sans aucun doute! En prévisionde la fête colorée, nous vous présentons les 5 chocolateries les mieux cotées au Québec, selon les tendances de recherche et les avis locaux obtenus sur Google Maps. 

Chocolaterie DouceSoeur

La chocolaterie est reconnue pour ses chocolats fins. mais aussi, pour sa gamme de produits sans gluten et celle sans sucre, comme ses fameux bouquets de chocolats, conçus pour être offerts comme on offre un bouquet de fleurs. N’oublions pas le Croquenbouche signature, offert en version chocolat noir, blanc ou au lait, un dessert chocolaté des plus croquants.

Chocolats Roselisabeth

La chocolaterie propose des créations aux noms, aux formes et aux saveurs aussi inspirantes qu’originales, telle que Flora, un chocolat à la fleur de sel, S’rize à la cerise confite, ou encore le Cézar, en forme de pyramide et à saveur de noisettes torréfiées. On aime l’originalité et l’offre de chocolats fins de cette sympathique chocolaterie artisanale de Métabetchouan.

Foucade Chocolat

Cette chocolaterie et atelier propose des confections faites à la main avec soin par les deux chocolatiers-propriétaires. Les amateurs de choco peuvent y déguster une grande variété deproduits fins, qui sont présentés comme de véritables œuvres d’art: des cœurs géants peints à la main, des animaux, des œufs de jade et autres créations, toutes aussi belles que délicieuses. 

Béatrice & Chocolats

C'est une chocolaterie familiale qui rend hommage à la grand-maman de la propriétaire, qui a fait de sa passion son métier en ouvrant son atelier-boutique il y a de cela quelques années à Gatineau. On y propose des chocolats fins, conçus selon les règles de l’art et avec le plus grand soin: praline, café, toffee, vanille, framboise et sucre à la crème. Les saveurs proposées incluent les classiques, mais aussi des recettes originales développées par la passionnée propriétaire-chocolatière... et sa grand-mère. 

Praline & Chocolat

C'est bien plus qu’une chocolaterie. On y propose de délicieux desserts et pâtisseries, mais aussi des macarons et d'autres produits fins, tous faits à la main et sur place. Les chocolats y sont vendus à l’unité ou en boîte de 6 ou 12, selon vos envies. Essayez celui à la griotte, ou encore celui à la mangue-violette, ou laissez-vous surprendre par les saveurs originales qui font la renommée de l’endroit.

 

Vous aimerez aussi:

 

Consultez tous les contenus de Catherine Maisonneuve