Restos-bars

Quoi de neuf dans les restaurants de l'Outaouais

Nouveautés dans restaurants de l'Outaouais sandwich du Edgar

Ce n'est certainement pas parce que les restaurants sont présentement fermés presque partout au Québec que ça chôme en restauration. Au contraire! Pour les professionnels de cette industrie, innover est une seconde nature.

Plusieurs avaient l’habitude de passer par la grande région de Gatineau pour traverser le pont afin de se rendre du Québec à l’Ontario. Mais, en ce moment, on préfère encourager nos restaurateurs québécois qui en ont arraché pendant la pandémie, alors que les règles sanitaires étaient beaucoup plus contraignantes ici.

Voici quelques bons plans de la région à garder en tête d’ici la reprise.

Restaurant Viet et co

L’histoire de ce restaurant à elle seule impressionne: une jeune fille de 14 ans, Victoria, s’est lancée en affaires avec sa mère, Coco, en pleine pandémie. C'est ainsi qu'est né le Vic & CO Cuisine Viêt, dans le district Deschênes de Gatineau.

Des plats de cuisine vietnamienne réconfortants et un modèle d’affaires qui redonne à la communauté, on aime l’idée de les encourager (et de s'y régaler!). 

La populaire chaîne Enoteca Monza vient tout juste d’ouvrir une nouvelle succursale à Gatineau, proposant ainsi un restaurant moderne, fidèle aux traditions italiennes, reconnu pour ses pizzas à croûte mince.

Pour l’instant on profite des pizzas et antipastis pour emporter, en attendant de pouvoir s’y attabler en famille et de tout partager, comme le veut la tradition italienne.

Le restaurant le Quai, spécialisé en poissons et fruits de mer, s’est récemment mis à la formule pour emporter. La nouveauté? Un nouveau menu sympathique de sandwichs et d'entrées faciles à partager (accras de morue, beignets de crevettes, fish and chips, etc.), proposant un avant-goût de l’été. 

Le bien animé troquet Edgar de la chef Marysol Foucault s’est réinventé avec une nouvelle formule «pour emporter». On y propose des repas frais ou congelés pour la maison, mais encore, un menu de sandwichs et délices «sur le pouce». Du lot, une assiette brunch, parfaite pour un pique-nique improvisé ou une journée plein air.