Activités

4 spas du Québec où l’on mange très bien

4 spas du Québec où l’on mange très bien

Depuis quelques années, l’offre gastronomique des spas est de plus en plus appétissante. Alors qu'avant on allait au spa pour l’expérience thermale ou pour un recevoir un soin, aujourd’hui on en profite alors pour combiner détente, bien-être ET repas.

Coup d’œil sur nos spas préférés pour bien manger (entre autres).  

1. Ström Spa

Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et Vieux-Québec

Les spas Ström, qui sont bien implantés aux quatre coins du Québec, ont ouverts leurs restaurants au cours des dernières années. Sur place, en plus de pouvoir apprécier des lieux d’exception, on peut également profiter d’un tout nouveau menu de cuisine boréale afin de prolonger l’expérience nordique. Les plats sont servis midi et soir au restaurant Nord. 

Notre choix: le Ström Spa Vieux-Québec et son forfait Essentiel, qui comprend expérience thermale, accès au bain flottant au sel, un plat et un verre de vin.

  • 515, boulevard Champlain, Québec

2. Moment Spa

Mont-Tremblant 

Les Moment Spa, que l'on retrouve surtout dans les hôtels de la luxueuse marque Fairmont, se sont offerts un nouveau look. Voilà qui permet de proposer une expérience de spa urbain à la hauteur de la prestigieuse enseigne hôtelière, incluant un décor épuré rev et une offre de soins bonifiée. Mais encore, des partenariats avec les différents restaurants permet que les clients du spa, qu’ils résident à l’hôtel ou non, puissent prendre une pause lunch plus que satisfaisante. On apprécie de pouvoir casser la croute entre deux soins et profiter d’un menu à la fois recherché et gastronomique.

Notre choix: le forfait Journée de rêve du Moment Spa, qui comprend: massage 60 minutes, pause lunch, facial 60 minutes, enveloppement à la paraffine.

  • 3045, chemin de la Chapelle, Mont-Tremblant

3. Förena Cité Thermale

Saint-Bruno

Le plus récent spa au Québec, le Förena Cité Thermale, est inspiré du lagon bleu d’Islande. Il s'agit de l'un des plus grands espaces de détente de la province. On l'aime pour son site exceptionnel, l’originalité de son offre et, maintenant, pour son nouveau restaurant. On y propose un menu dégustation composé exclusivement de produits et d’ingrédients du terroir.

Notre choix: le forfait feu, qui comprend massage, accès à l’expérience thermale et à l’expérience culinaire au restaurant (pour deux personnes)

  • 250, rang des Vingt Cinq Est, Saint-Bruno-de-Montarville

4. BALNEA Spa

Bromont

Précurseur en ce qui a trait à l’offre gastronomique dans un spa, la magnifique réserve thermale BALNEA a été l’une des premières à ouvrir un restaurant, l’excellent LUMAMI. L'établissement a poussé l’expérience un peu plus loin avec l'événement l’Été des chefs, un concept estival qui consiste à inviter un chef dans son club de plage.  Le BALNEA n’a donc jamais pris le volet gastronomique à la légère. On adore aussi le site, installé au bord d’un lac privé, les quais, les lits flottants et les nombreux parasols.

Notre choix: les forfait Soirée Gourmande,  qui comprend l’accès au site en soirée et le souper au restaurant LUMAMI.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve