Activités

5 idées de «staycations» à s'offrir ce printemps

Par :

Le printemps est à nos portes! C'est le moment idéal pour profiter des journées qui rallongent et des températures qui grimpent. À go, on sort de notre hibernation pour des mini-vacances en couple, en famille ou entre ami(e)s, à proximité de la maison, question de faire changement de la routine le temps d'un weekend.

Voici donc 5 idées de staycations à s'offrir ce printemps

1. Après-ski (même sans ski !) cozy, cozy à Tremblant

Mont-Tremblant

L'hiver a été long, mais, heureusement pour nous, le printemps arrive enfin! Et, si l'envie de jouer dehors vous prend, direction Mont-Tremblant, le parfait terrain de jeux des amateurs de plein air et d'adrénaline. Sentiers, randonnée, escalade, motoneige, ski de fond en saison, tout y est! 

Mais encore, le Fairmont Mont-Tremblant propose des activités de fin de journée mémorables pour votre après ski... avec ou sans ski. D'abord, réservez votre plage horaire pour profiter des piscines chauffées extérieures (ouvertes à l'année) ou encore, réchauffez-vous autour d'un rond de feu à savourer des chocolats chauds et des smore's en famille. L'expérience «igloo après-ski» du Fairmont Mont-Tremblant comprend : la préparation du feu, le kit de smore's, le service de boissons chaudes et les couvertures, au besoin. 

Notez que ces activités ne sont offertes qu’aux clients de l’hôtel, mais, ça tombe bien : vous pouvez y passer la nuit, en couple, en famille, ou entre ami(e) s dans l’une de leurs chambres, suites ou condos! L’offre est grande et très variée! Vous pouvez également opter pour un souper dans votre chambre ou encore dans l’un des restaurants du l’hôtel!

Réserver ici

2. Souper dans un mini-chalet sous les étoiles au Moulin Wakefield Mill

La pandémie n’a pas engendré que du négatif. Les restaurateurs et les hôteliers ont dû créer de nouvelles expériences pour le plus grand bonheur de leurs clients. 

C’est entre autres le cas du côté du Moulin Wakefield Mill à Gatineau qui propose des soupers dans des mini-chalets vitrés, afin de passer un moment en tête-à-tête sous les étoiles. Le forfait Constellations comprend donc une nuitée pour deux personnes, un souper table d’hôte servi dans votre mini-chalet privé, un petit-déjeuner gourmand et l’accès aux jacuzzis extérieurs sur réservation.

Appeler pour réserver

3. Retomber en enfance en dormant dans une maison dans un arbre

À Glen Sutton en Estrie, Au Diable Vert offre différents types d’hébergements, entre autres, des maisons dans les arbres. Réalisez un rêve d’enfance en montant dans l’une d’entre elles et en y passant la nuit!

Selon les refuges, on peut y dormir de 2 à 8 personnes et on peut même y amener son chien. Pour une famille avec plusieurs enfants, ou encore un groupe d'ami(e)s, le Capteur de rêve sera parfait; il peut accueillir jusqu’à 8 personnes, ainsi que 2 chiens.

Pour séjourner dans ces magnifiques maisons dans les arbres, l'organisation est de mise. Il faut apporter ses sacs de couchage, ainsi que tout le matériel pour la préparation des repas, et pour ceux-ci, on a seulement accès à un poêle à bois. Toutefois, tous ces efforts seront récompensés par cette expérience en nature hors du commun. *Notez qu’il est possible de louer sur place des sacs de couchage ainsi que des boites avec tout le nécessaire pour cuisiner.

Réserver

À lire aussi : Les meilleurs spas du Québec

4. S'offrir un moment de détente et de gastronomie à La Cache du Lac Champlain

À Venise-en-Québec, La Cache du Lac Champlain vous invite à vous évader le temps d’une nuit et à  faire le plein d’énergie. Avec le forfait gastronomique, tout est inclus : un souper table d’hôte 4 services, une nuit dans l’une des chambres douillettes, un petit-déjeuner chaud ou le brunch dominical et une journée de détente au Spa Eaunergique du Noah Spa. Que demander de plus? Ah oui, une promenade sur le bord de lac par une journée ensoleillée!

Réserver

5. Dormir avec les loups à Montebello

Parce qu'on n'a plus peur de rien après deux de pandémie, dormir avec les loups semble soudainement une très bonne idée! 

Ce printemps, direction le parc Omega, le seul parc thématique en Amérique du Nord où l'on peut admirer les animaux sauvages de nos forêts canadiennes. 

Ouvert à l'année, on s'y rend pour nourrir les animaux, effectuer le parcours de 12 KM en nature, visiter les fermes sur place et croquer quelques selfies avec les cerfs. Mais encore, on prolonge l'expérience en s'offrant la totale: dormir avec les loups! Considérant que rien n'est plus comme avant, on tente ce qu'on n’aurait jamais osé et on s'offre cette expérience insolite. Les chalets du Parc Omega proposent de passer la nuit avec les loups ou plutôt, de les observer du confort de notre chalet privé, une bien meilleure idée. 

On profite de notre séjour pour visiter la bucolique région de Montebello et ses nombreux attraits, et on s'offre des plats pour emporter à déguster dans le confort de notre refuge sauvage.

Réserver ici

Chalet du parc Omega où dormir avec des loups
Noovo
Par :