Traditionnel

Super lune en Sagittaire du 14 juin : une bonne dose d'enthousiasme pour débuter l'été!

La pleine lune du mois se produira le 14 juin prochain!

À ce moment, le satellite naturel de la Terre se situera dans le signe du Sagittaire. Ce sera également une super lune : comme elle sera très proche de notre planète, elle aura l'air énorme!

Traditionnellement, la pleine lune de juin est appelée Lune des fraises car elle coïncide avec la période de récoltes des ces petits fruits rouges. Une occasion de célébrer l'arrivée de l'été. Quelle énergie va-t-apporter dans notre vie?

Ce que la super lune en Sagittaire vous réserve

La pleine lune est l'apogée astrologique du mois. Elle permet à vos souhaits et désirs formulés au cours des dernières semaines de se concrétiser, ou en tout cas d'être exacerbés! Et c'est encore plus vrai en cas de super lune comme celle-ci.

Située dans le signe du Sagittaire, cette super lune sera à l'image de ce signe de Feu. Grand débrouillard, sociable et expressif, on pourra ressentir l'énergie de ce signe associé au dynamisme, à l'indépendance et à l'enthousiasme qu'on lui connait. Vous pourrez être appelé à voyager, à démarrer de nouveaux projets ou à redéfinir votre vie...

Bref, les choses avancent et si le coeur vous en dit, c'est le temps de visualiser vos rêves et travailler sur vos objectifs.

Avec cette pleine lune, on entre dans une période de grande énergie et de célébration. On sent que la tension des éclipses et de la rétrograde de Mercure est véritablement derrière nous et on est prêt.es à intégrer leurs enseignements. C'est le début d'un été où l'aventure nous attend! 

On peut s'attendre à voir de nouvelles opportunités s'offrir à nous et sentir un vent d'optimisme souffler sur notre quotidien. Après tout, le Sagittaire a un besoin viscéral d'aventure, même dans le quotidien.

Il se pourrait toutefois que vous vous sentiez dépassés par les événements, même s'ils sont positifs. Prenez le temps de vous arrêter, de méditer et de tenter de visualiser le résultat d'un projet plutôt que de porter trop d'attention aux petits détails. Nous sommes encore dans la saison du Gémeaux, une saison qui nous amène souvent à multiplier les contacts sociaux... jusqu'à parfois nous épuiser. Alors, même si l'enthousiasme est là, écoutez-vous.

En bref, on se fait confiance en laissant le doute de côté, et on suit notre intuition! Il y a comme un doux sentiment de libération dans les airs... 

Les signes qui bénéficieront le plus de cette pleine lune

Les signes qui se sentiront au meilleur de leur forme et créativité tout au long du mois de juin (et encore plus autour de cette pleine lune) sont : le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et la Balance

Bien sûr, la pleine lune peut avoir une influence sur notre sommeil et engendrer de l'insomnie et/ou nous faire aller dans les extrêmes : on peut alors éprouver une grand excitation ou un état léthargique en journée!