Traditionnel

Pleine lune en Capricorne : ce que ça signifie pour toi

Par :

Une pleine lune en Capricorne aura lieu le 24 juin cette année, tout de suite après le solstice d’été (le jour le plus long de l’année). Dans les jours qui suivront ce solstice, il devrait y avoir une grande vague d’énergie cosmique relâchée dans l’univers, faisait de cette période de pleine lune un temps idéal pour méditer ou définir des intentions sur ce que tu souhaites reçevoir de la vie dans l’avenir.

Sur le calendrier, cette période correspond à la moitié de l’année (déjà!), ce qui en fait un bon moment pour faire un retour sur ce qui s’est passé pour toi à date en 2021.

Est-ce que la vie va dans la direction que tu voulais concernant tes buts, tes priorités, tes relations, ton engagement? La pleine lune du 24 juin t'apportera sans doute des pistes de réponses.

La pleine lune est propice à obtenir des réponses sur les questions qu’on se posait dans le passé, à élargir sa perspective et ses horizons ainsi qu’à propulser des changements de vie. De manière générale et pour tous les signes, cela signifie aussi une période d’intensité émotionnelle. Prends donc le temps de vivre et d’accueillir ces émotions!

Le plus important reste de ne pas porter attention ni de consacrer d’énergie à ce qui est en train de s’effondrer en ce moment, mais bien de rester concentré sur la nouveauté et les possibilités.

À lire aussi : Pleine lune : a-t-elle réellement des « pouvoirs magiques » sur notre vie?

Signe par signe, voici une petite guidance pour cette pleine lune en Capricorne :

La pleine lune en Capricorne du 24 juin

Taureau

Plus que jamais, tu veux enrichir tes connaissances et cultiver ta curiosité ainsi que ta soif de vérité et de justice. Côté relationnel, c’est le temps de renouer avec la communauté autour de toi : frères et sœurs, amis, voisins, etc. Sois ouvert(e) à recevoir de nouvelles idées et perspectives.

Bélier

C’est le temps de célébrer tes succès et de consacrer de l’énergie envers tes études ou ton travail. Côté relations, tu ressens un besoin de prendre soin de toi ainsi que des autres, et tu souhaites bien t’entendre avec tout le monde. Utilise ton imagination et fais confiance à ton intuition.

Gémeaux

C’est une période axée sur l’argent et les biens matériels ; le temps est bon pour faire fructifier tes avoirs! Côté relations, tu seras porté(e) vers les intérêts mutuels et la collaboration et le pouvoir des duos dynamiques. Essaie d’aller chercher la reconnaissance que tu mérites.

Cancer

Tu seras le centre de l’attention ; c’est ton moment pour briller! Au point de vue relationnel, n’oublie pas de mettre des limites et n’ait pas peur de négocier. Travaille sur ton équilibre : entre toi et les autres, entre ta carrière et ta vie personnelle, entre ce qui te sécurise et ce qui te fait vibrer.

Lion

C’est une période d’introspection et de solitude, qui permet de te ressourcer. Côté relations, accepte que tu n’as pas le contrôle, affronte tes peurs et continue d’avancer. Investis dans ta santé physique; c’est en plein le temps te remettre en forme.

Vierge

Passion, désir et romance sont au rendez-vous! Côté relationnel, fie-toi sur tes ami(e)s, tes pairs ainsi que tes alliés qui sont là pour t’aider. Prends soin de toi, fais des choses qui te font réellement du bien et développe de nouvelles passions.

À lire aussi : Ton sexoroscope du mois de juillet 

Balance

Ce qui comptera, c’est surtout la stabilité émotionnelle ainsi que les fondations que tu as bâti dans ta vie. Côté relations, ton côté « nourricier » prendra le dessus, t’aidant à prendre soin des personnes qui te sont chères. N’oublie pas que la routine est rassurante et bénéfique.

Scorpion

Ce qui va ressortir, c’est la communication, la connexion et le contact avec les autres. N’hésite donc pas à aller vers les autres. Au point de vue des relations, travaille à t’affirmer et à dire non si nécessaire. Crois en toi, en tes principes et tes croyances, en ce que tu considères comme étant vrai et juste.

Sagittaire

Ta confiance est toi sera mise de l’avant et te permettra d’amener des contributions significatives. Côté relationnel, un fort sens du passé refait surface, lié à la filiation et aux racines. Mets l’accent sur l’intimité et sur la loyauté, ce qui t’amènera à une plus grande paix intérieure.

Capricorne

Ton apparence physique, ton identité et ton sens de toi-même sont mis de l’avant avec cette pleine lune dans ton signe. Pour les relations, fais attention à ton fort désir de plaire à tout le monde – rappelle-toi qu’il s’agit d’une cause perdue! Investis toi dans tes études ou ton travail : le tout t’apparaîtra très intuitif et aisé.

Verseau

Une période de changements majeurs se dessine. Sois patient(e) et ne le crie pas sur tous les toîts. Pour l’aspect relationnel, ce sera une période d’intensité émotionnelle; accepte et laisse aller. Essaie de prendre du temps pour toi au sein de ta vie très occupée et surtout, déconnecte-toi des écrans un peu.

Poissons

Les plaisirs de l’été sont à toi : occasions sociales, amis, loisirs, légèreté et temps relax à profiter du soleil seront au rendez-vous. Côté relations, prends soin de désamorcer les tensions à mesure qu’elles s’accumulent pour éviter qu’elles n’éclatent. Sois présent(e) dans le moment, sois reconnaissant(e) de ta chance et profites-en bien!

Noovo
Par :