Traditionnel

Nouvelle lune du 1er avril en Bélier : voici ce qu'elle signifie pour vous

La nouvelle lune du mois d'avril 2022 a lieu ce vendredi, le 1er avril.

Une nouvelle lune se produit lorsqu'elle se trouve entre le Soleil et la Terre. Ce mois-ci, elle sera à environ 387 872 kilomètres de notre planète. 

En avril 2022, elle se produiera dans le signe du Bélier et s’aligne avec la planète Mercure.

La signification de cette nouvelle lune du 1er avril 2022 est liée à la guérison, de même qu'au partage de souvenirs douloureux et de mauvaises expériences afin d'en sortir plus sereins. L'impulsion du Bélier sera au rendez-vous! C'est donc une nouvelle lune transformatrice et c'est d'ailleurs un bon moment pour faire de la manifestation.

Ce que la Nouvelle Lune en Bélier vous apportera

La période de la nouvelle lune est généralement le moment de prendre des nouveaux départs et de repartir à neuf.

Sous l'influence du Bélier, un signe de Feu, combatif, impulsif et courageux, ces nouveaux départs pourraient d'abord commencer par une chicane verbale ou un conflit... Attention donc aux mots qui blessent, prenez le temps de réfléchir à vos paroles, vos envies, vos façons de faire.

À lire aussi : Le signe lunaire est probablement le signe qui en dit le plus sur vous

Ces remous dans vos relations, que ce soit en couple, en famille, entre amis ou au travail, pourraient ramener des souvenirs sombres ou enfouis à la surface. Cette expérience, qui pourrait d'abord sembler négative, vous permettra en fait de les regarder en face pour mieux aller de l'avant par la suite.

Tout ce travail d'introspection portera ses fruits... une guérison est possible!

La nouvelle lune en Bélier nous rappelle aussi de foncer et d'oser faire ce qui nous plaît.

Ce signe astrologique ambitieux qui aime aller au bout des choses, nous insuffle une énergie dynamisante et entraînante... même si ça peut devenir légèrement chaotique. Cela pourrait donc être une période de motivation qui se déroulera dans l'action. On cesse de trop réfléchir, on prend tout de même le temps d'observer nos blessures et patterns, et on y va! On suit ses rêves!

Les signes qui seront plus affectés par la nouvelle lune

Ceux et celles qui ressentiront le plus les effets positifs de la Nouvelle Lune sont les signes de Feu, soit le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

D'autres transits activeront également les signes du Verseau et du Taureau tout au long du mois d'avril.