Traditionnel

Horoscope du mois d'avril 2022

Que réservent les astres pour le mois de avril 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

  • 1er avril : Nouvelle lune en Bélier (un bon moment pour manifester!)
  • 16 avril : Pleine lune en Balance
  • 21 avril : le Soleil entre dans le signe du Taureau
  • 30 avril : éclipse solaire

Alertes astrales : Une éclipse solaire va se produire dans la constellation du Bélier et la planète Uranus sera impliquée, selon les placements planétaires de la NASA, le 30 avril prochain.

Uranus est une planète qui fait souvent lever la violence, l’impulsivité, l’égocentrisme, et une certaine brutalité sociale. Elle fait un carré avec Pluton en ce moment et l’éclatement de la guerre en Ukraine témoigne de leur puissance de destruction lorsqu’elles sont ainsi placées dans le grand Zodiaque. Cela dit, l’amour du genre humain continuera de faire évoluer certaines consciences.

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous pourriez vous sentir moins sûr de vous et contraint de vous mettre de l’avant pour conquérir une jolie personne. Cette personne pourrait vraiment vous intimider. Il y a fort à parier que vous vous laisserez séduire.

Travail et argent

Vous dominerez relativement bien les situations bonnes ou mauvaises qui se présenteront au travail, dans vos affaires d’argent ou dans votre secteur artistique. Vous prendrez conscience d’un problème et le règlerez à la source. Autrement dit, vous le déracinerez pour vous en débarrasser une bonne fois. Ce qui est très éclipse solaire! Ensuite, autour du 20 avril, vous reprendrez votre vitesse de croisière et vous vous concentrerez sur l’essentiel de vos responsabilités ou de votre travail. L’exaltation d’une personne : un collègue, un employé, un représentant ou autre membre de l’équipe de travail : pourrait vous tomber royalement sur les nerfs. Vous vous méfierez de son trop-plein d’enthousiasme qui, à vos yeux, ne peut que nuire si la prise d’action n’a pas été étudiée sous toutes ses coutures. Respirez!

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Les gens ne seront pas indifférents à votre charme. Les offres de sortie seront nombreuses, mais à condition que votre cœur se sente interpeller. Autrement dit, vous éclipserez peut-être certains intéressés avant même qu’ils n’ouvrent la bouche pour vanter leur mérite.

Travail et argent

Plusieurs Taureau sont entrés dans une période de transition professionnelle, artistique ou d’affaires. Votre audace et votre grande constance vous permettront d’atteindre vos buts et vos objectifs. De plus, vous aurez les yeux grands ouverts, prêt à sauter sur la bonne occasion lorsqu’elle se présentera. Si j’en crois votre thème, elles seront plus intéressantes les unes que les autres. Vous vous démarquerez lors d’une réunion et/ou des collègues et des clients vanteront vos mérites auprès d’un patron. Vous vous déferez d’une dette pour mieux reprendre votre vie en main.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

En ce qui concerne vos amours, vous jubilerez, ce mois-ci. Votre secteur social sera extrêmement favorisé et il vous permettra de nouer de nouvelles relations. D’ailleurs, l’une d’elles plus spécifiquement s’appropriera votre cœur. Vous pourriez décider de faire un enfant, de vous marier ou de fêter votre anniversaire de mariage en grande pompe.

Travail et argent

Plusieurs parmi vous devront faire un grand nettoyage — éliminer la pomme pourrie pour l’empêcher de contaminer les autres, ce qui est très « éclipse solaire ». Ou bien vous devrez composer avec des gens puérils, immatures ou incapables de prendre les décisions qui s’imposent. Chose certaine, vous vous tiendrez debout, bien droit malgré ces difficultés. Voici un bon mois pour examiner une situation professionnelle, artistique ou d’affaires de plus près, pour faire des recherches, pour développer des idées ou des concepts, bref pour planifier le futur et déterminer la prise d’action à venir.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Vous devrez vous montrer prudent puisque certains porteront des masques ou pourraient vous cacher des vérités : il est marié et père de deux enfants, mais sexuellement insatisfait, il recherche une maîtresse pour compenser son manque, etc. Ou son réel statut financier vous sera dévoilé. Les éclipses font souvent lever les vérités, aussi difficiles soient-elles, pour nous ouvrir les yeux.

Travail et argent

Vous connaissez peut-être le proverbe qui va comme suit : « Méfiez-vous du chien couchant ! » Vous auriez effectivement intérêt à protéger vos arrières en vous montrant très attentif à votre environnement de travail. Bref, ne réveillez pas l’agressivité de certaines personnes : patrons, hauts dirigeants ou collègues de niveau supérieur. La conjoncture du ciel indique clairement qu’ils manifesteront leur agressivité de manière assez explosive. En revanche, toutes vos démarches professionnelles, artistiques ou d’affaires se solderont par un beau succès. Vous obtiendrez ce que vous souhaitez et plus encore. Ou bien vous négocierez une augmentation de salaire qui vous satisfera.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Plusieurs Lion se laisseront conter fleurette sans trop y croire. Sinon, l’être aimé tiendra des propos galants qui vous iront droit au cœur. Bref, vous serez populaire. Cette popularité implique aussi que bien des indésirables chercheront à s’infiltrer dans votre cercle d’amis et vous devrez les éclipser. Prudence!

Travail et argent

La neutralité d’un patron, d’un collègue ou d’un associé vous fera passer par une gamme d’émotions fortes, ce mois-ci. Surtout lorsque la personne est comme vous née sous un signe de feu, bouillant et direct. L’éclipse solaire va produire des changements importants au sein du haut commandement de l’entreprise. Ou un mouvement de grève obligera la haute direction à trouver des compromis, un règlement à l’amiable ou des accommodements raisonnables. Quoi qu’il en soit, toute cette agitation vous obligera à faire preuve de souplesse, d’ouverture d’esprit et d’acceptation du point de vue de l’autre, même s’il s’agit d’une personne que vous n’aimez pas particulièrement.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Vous dégagerez un charme fou. De plus, l’originalité dont vous ferez preuve lors d’une rencontre amoureuse tout particulièrement provoquera l’intérêt sincère de l’élu de votre cœur ou d’un nouvel intéressé.

Travail et argent

Les gens vous induiront en erreur en vous donnant de mauvais renseignements, en vous faisant parvenir des dossiers incomplets ou carrément bâclés. Bref, cela vous obligera à mettre toutes vos énergies pour réparer les pots cassés, ce qui est très éclipse solaire. L’incompétence des autres durant cette période nous inflige des casse-têtes importants. Sinon, vous prendrez ces erreurs au vol, de justesse, avant que la situation ne tourne à la catastrophe. Vous vous montrerez efficace, stratégique et lucide, alors que les autres s’égareront dans les dédales des travaux en cours, oubliant de gérer les petits détails importants et de respecter les dates de tombées. Respirez! Sinon, des collègues quitteront le travail en claquant la porte. Ouf!

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Vous jetterez peut-être votre dévolu sur une personne déjà engagée dans une autre relation amoureuse, et vous espérerez, à tort ou à raison, qu’elle se libérera rapidement. L’éclipse solaire pourrait lever le voile sur ces réelles intentions et vous éclipserez cette personne de votre vie.

Travail et argent

Vous sentirez la tempête gronder au travail et serez donc en mesure de trouver un abri le temps qu’elle passe. La crainte qu’inspire un patron ou une personne en position d’autorité semble stresser et diviser l’équipe de travail. Au pire, la confiance de ses proches collaborateurs et associés s’étiole de plus en plus et elle s’isole. Observez bien les départs précipités, les congés de maladie à répétition ou les crises de larmes et les dépressions nerveuses autour d’elle ou de lui et vous comprendrez pourquoi un patron prendra la décision de la licencier. L’éclipse solaire fera donc en sorte que son règne prenne fin.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Vous rencontrerez une personne lors d’un voyage. Sinon, vous pourriez faire la connaissance de quelqu’un lors d’un déplacement, c’est tout dire. Bref, Cupidon opérera sa magie de bien des manières et les endroits lui importeront peu.

Travail et argent

Vous prendrez les bonnes mesures financières et matérielles pour régulariser votre situation professionnelle, d’affaires, commerciale ou artistique. Vous pourriez être mandaté pour couper dans les dépenses de l’entreprise, et une mise à pied serait alors possible. Toutefois, vous vous battrez pour épargner certaines personnes. L’éclipse solaire provoquera ces coupures, ce mois-ci. Vous ferez un retour aux sources dans le sens de revenir à une bonne vieille méthode de faire et d’économiser de l’argent et qui a fait ses preuves. Dans un autre ordre d’idées, un projet n’est pas encore mûr pour être mis de l’avant et vous devrez l’étudier et le peaufiner dans ses moindres détails afin de l’amener aux portes de la réussite et du succès.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

L’arrivée du printemps coïncide souvent avec la possibilité de rencontrer l’amour, de vivre des moments palpitants en compagnie des amis, de l’être cher ou de se découvrir des atomes crochus avec quelqu’un de compagnie agréable. Tenez-vous prêt à toutes éventualités les Sagittaire!

Travail et argent

Mine de rien, vous empruntez déjà le chemin du succès et de la prospérité depuis quelques mois. Bien sûr, vous rencontrerez quelques embûches, mais tout comme vous avez pu le constater dernièrement, vous vous sortirez assez bien d’affaires, remporterez la victoire et ferez front commun avec ceux et celles qui participent déjà à faire votre succès. Ce n’est pas d’hier que vous œuvrez à votre réussite, mais vous réalisez de plus en plus que les racines sont bien en terre et que la petite pousse commence à poindre hors de terre présumant une future récolte qui, soit dit en passant, se révélera très lucrative dans les mois à venir.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Malgré l’éclipse solaire, Vénus, la planète de l’amour, vous enverra des ondes extraordinairement bénéfiques, ce mois-ci. Vous allez donc faire une rencontre sentimentale assez percutante et prometteuse. Un frère ou une sœur pourrait se retrouver aux prises avec une maladie ou un symptôme difficile à traiter, mais l’éclipse solaire lèvera le voile sur son état de santé vers le 30 avril.

Travail et argent

Vos associés professionnels ne vous suivront pas et vous vous retrouverez souvent en train de faire de votre mieux. Cette attitude n’est pas si facile à endosser pour quelqu’un comme vous qui prenez à cœur le travail bien fait. Cela dit, vous aurez l’occasion de vous dégager des tâches habituelles en vous attaquant à de nouveaux dossiers ou projets. Il peut s’agir d’un remplacement temporaire ou d’un nouveau poste à combler, là, tout de suite, et pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, ce changement agira sur vous comme une bouffée d’air frais. Si jamais vous sentiez que la tension monte entre les collègues, retirez-vous dans vos quartiers et appliquez-vous à faire votre travail. Autrement dit, ne prenez pas parti ou ne vous imposez pas en tant que défenseur des droits et libertés. Respirez!

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous vous montrerez indépendant devant la dépendance affective d’un nouvel intéressé. Il vous met une pression du tonnerre et vous réagissez en l’éloignant de vous, en l’évitant. Ou bien vous séduirez beaucoup de beau monde, mais sans nécessairement vous sentir attiré par qui que ce soit.

Travail et argent

Le système de communication à l’intérieur de votre organisation devra être adéquat et fonctionnel sinon vous ferez face à des problèmes de taille, par exemple des courriels éclipsés par mégarde, des dossiers égarés ou que sais-je encore. Vous devrez cultiver la débrouillardise et la diplomatie pour arriver à vos fins, chose qui ne devrait pas être difficile puisque vous êtes né sous le signe du Verseau. Les rapports de force au bureau vous pousseront à vous retirer dans vos quartiers, à prendre vos distances, le temps de réfléchir à une stratégie d’attaque ou de défense, selon le cas. Toutefois, et puisqu’il y a toujours deux côtés à une médaille, considérez ce que l’on vous reproche avec sérieux et faites l’effort d’apporter les changements appropriés.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Si vous entretenez des regrets ou une certaine nostalgie concernant l’amour, l’éclipse solaire vous obligera à faire le ménage pour libérer votre cœur ou votre conscience. Ou vous ferez le grand ménage dans vos relations amicales et éclipserez certaines personnes de votre vie.

Travail et argent

Vous vous retrouverez souvent devant l’inconnu, ce mois-ci, au sens propre comme au figuré. L’inconnu peut aussi représenter un étranger : une nouvelle personne qui entrera dans le décor professionnel et avec laquelle vous devrez apprendre à composer. Ou c’est vous qui deviendrez l’étranger dans une nouvelle organisation professionnelle, artistique ou d’affaires. Quoi qu’il en soit, et considérant votre pouvoir d’adaptation assez versatile, vous détecterez les forces et les faiblesses des uns et des autres, et vous pourrez alors vous imposer en toute confiance.