Traditionnel

Mars rétrograde en Gémeaux : voici les impacts qui vont se faire sentir!

La planète Mars amorce sa rétrograde le 30 octobre 2022 alors que cette dernière est présentement dans le signe du Gémeaux.

Pendant cette période, qui s'étirera jusqu'au 12 janvier 2023, la planète semble ralentir puis reculer. À l'image de Mercure, les choses peuvent se bousculer pendant la rétrograde.

Voici les thèmes qui seront brassés pendant la rétrograde de Mars et quels seront les signes affectés par ce transit.

Mars rétrograde : des impacts sur l'ensemble des signes astrologiques

Mars représente notre force, notre énergie, notre ambition et notre détermination. Il s'agit de la planète de l'action, de l'agression. Elle nous donne de la bravoure pour mettre des choses en place dans notre vie! Ce n'est donc pas pour rien que depuis l'Antiquitié, Mars est associé à la guerre et à l'instinct.

Le signe du Gémeaux est quand à lui curieux, changeant et flexible. Alors depuis que Mars est passé en Gémeaux en août dernier, il n'est pas anormal de ressentir davantage de brain fogs, mais aussi d'avoir du cran, l'envie d'accélérer des projets et de ressentir une grande curiosité!

Pendant la rétrograde de Mars, on pourrait toutefois avoir l'impression d'être plus au ralenti et de manquer de motivation. Il se pourrait aussi qu'on ait de la difficulté à mener des projets à terme. Comme si l'énergie de Mars, qui nous pousse habituellement vers notre objectif, se retrouvait dispersée. 

Attendez-vous à vivre de la nervosité, une perte d'énergie, de la colère, du ressentiment... 

L'idéal est d'accepter, comme pour la rétrograde de Mercure, de laisser aller ce qui ne fonctionne pas ou plus et de continuer à réflechir à nos buts, de questionner nos envies, nos projets de vie (et pourquoi pas d'écrire nos pensées dans un journal pour nous aider à les observer!). 

Tous les signes seront affectés par ce transit, toutefois ceux qui le ressentiront d'avantage dans leur quotidien sont les Gémeaux, Sagittaire, Scorpion et Bélier. On leur suggère d'essayer de ne pas perdre patience, même lorsqu'une situation commence à les fâcher...

Des relents du passé pendant la rétrograde de Mars

Entre le 30 octobre 2022 et le 12 janvier 2023, il se pourrait que vous ayez soudainement envie de recommencer un passe-temps qui vous a déjà tenu à coeur. Pendant cette rétrograde de Mars, vous aurez peut-être le goût de renouer avec une passion, une activité ou même... une carrière! Cela peut aussi se manifester sous forme de pensées : vous songez depuis longtemps à essayer un loisir, par exemple, sans jamais l'avoir fait.

Si vous êtes en couple ou entretenez des relations professionnelles et amicales qui parfois vous rendent inconfortables, Mars en rétrograde pourrait vous pousser à travailler sur certains problèmes de colère, de communication non-violente. Alors, comptez jusqu'à 10 (ou 50!) dans votre tête avant de dire quelque chose sous l'impulsion qui pourrait avoir un impact négatif...

Notre patience sera mise à l'épreuve

Alors oui, la rétrograde de Mars sera une période où vous aurez parfois l'impression qu'on teste votre patience. En plus de ces tensions interpersonnelles, vous pourriez vivre de retards, des problèmes technologiques ou des bugs de toutes sortes. En plus de vous questionner sur vos passions et projets... Ouf!

On se concentre alors sur ce qu'on peut faire pour améliorer la situation. En cas de problème totalement hors de notre contrôle, il faudra prendre le temps de réfléchir et de respirer avant de réagir... Et d'accepter les leçons des astres!