Traditionnel

Horoscope du mois de septembre 2022

Que réservent les astres pour le mois de septembre 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

Alertes astrales : les rétrogrades du moment

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Une rencontre sentimentale se produira de manière extrêmement surprenante (Mercure rétrograde ne bousculera pas votre secteur amoureux). Vous avez vécu des changements majeurs et élevé le niveau de votre conscience, et, par effet de ricochet, votre personnalité a elle aussi subi des transformations importantes. Cela veut surtout dire que vous ne recherchez plus le même type d’amoureux ou d’amoureuse.

Travail et argent

Peut-être déciderez-vous de vous impliquer dans un travail humanitaire par seul souci de servir votre prochain. Par contre, assurez-vous que vous ne tirerez pas le chariot à vous seul. De plus, vous constaterez qu’il y a des gens qui, malheureusement, sont passés maîtres dans l’art de vampiriser l’énergie, le temps et l’argent des autres. Si c’est vraiment le cas pour vous au travail, il y a fort à parier, qu’autour du 17 septembre prochain, vous décidiez de rompre avec eux ou de leur tourner le dos. Du grand Mercure rétrograde! Vous ne manquez de rien financièrement, mais quand même la paye ne semble pas vraiment au rendez-vous, et vous frustrez souvent de devoir autant vous démener pour des « morceaux de pain » ou vous réalisez de plus en plus que le niveau de responsabilités n’est pas reconnu à sa juste valeur. Ces prises de conscience sont essentielles pour vous amener à mettre en place les changements qui s’imposent. Ensuite, tout cela ne sera plus que de l’histoire ancienne, bref, vous terminerez ce chapitre de votre vie.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Bien des Taureau vont croiser le chemin d’un grand amour, ce mois-ci. De toute évidence, vous retrouverez un bel équilibre émotionnel, une forte énergie sexuelle et une détermination sans faille pour développer ce nouveau bonheur avec soin et beaucoup d’amour. Mercure rétrograde pourrait s’attaquer à un proche déjà très malade, ou provoquer un problème de santé important chez un ami cher. La bonne nouvelle avec Mercure rétrograde est qu’un médecin de renom ou qu’un spécialiste dans un domaine d’expertise médicale très pointue l’aidera à se remettre sur pieds.

Travail et argent

Vous serez habité par une belle confiance en vous, Mercure rétrograde ou pas, ce mois-ci! Votre signe du zodiaque sera particulièrement touché par des changements qui se produiront au travail. En gros, cela veut surtout dire que vous vous retrouverez souvent pris en sandwich entre le désir de bouger (la planète Mars) et les blocages (Mercure qui rétrogradera dans votre signe en plus). Ou bien, une situation bloquée se réglera tout naturellement et sans même que vous ayez à lever le petit doigt. C’est tout dire! Vous êtes surtout invité à réfléchir, à lire très attentivement les petits caractères et à vous informer avant de signer un contrat ou un engagement à long terme. Évaluez bien les tenants et les aboutissants et votre implication réelle dans tout ce qui vous sera offert sur un plateau d’argent, et vous jouerez gagnant.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Les dépenses qui d’ordinaire auraient servi pour la maison doivent répondre à d’autres urgences ou imprévus. Cela dit, la maison deviendra le théâtre de belles rencontres familiales, amicales, et même amoureuses. Toutefois, vous ne serez pas à l’abri d’une chicane familiale entre frères et sœurs, vos enfants peut-être ou dans le pire des cas vos deux parents (Mercure rétrograde y veillera!). Le but de tout cela est de vous libérer ou de procéder à une guérison en vidant ainsi l’abcès. Des problèmes de communication pourraient être au cœur de toutes ces incompréhensions.

Travail et argent

Vous chercherez vraiment un moyen sérieux d’équilibrer et de stabiliser vos finances. Gardez les yeux bien ouverts puisque vers le 21 septembre prochain, vous pourriez décrocher un très bon emploi. Ou alors, vous dénicherez un nouveau et gros client et, peut-être même, plusieurs autres et vous pourrez alors recevoir de très belles commissions ou vos ventes vont grimper et vous deviendrez le No 1 au sein de votre entreprise. Avec Pluton dans le décor, ces événements se produiront de manière tout à fait imprévue. En passant, Pluton pourrait aussi agir de manière à vous enlever un pouvoir professionnel pour, ensuite, vous le redonner autour du 25 septembre approximativement ou au début du mois d’octobre prochain. Armez-vous de patience… c’est votre mot d’ordre ce mois-ci!

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Vous vous questionnerez beaucoup sur la meilleure façon d’entretenir des relations gagnantes avec vos proches, vos enfants et vos amis. En fait, vous chercherez un équilibre relationnel et développerez de bons liens. Pour y arriver, une écoute vigilante s’avérera nécessaire puisque Mercure rétrograde pourrait brouiller les cartes. Votre couple traversera une période de transition importante. C’est une sorte de « réorganisation amoureuse » qui s’inscrira dans une perspective positive et nouvelle. Sinon, le problème de santé de l’être cher est sur une bonne voie de guérison, mais il pourrait nier être si malade. Cela se produit souvent durant la rétrogradation de Mercure, les gens se voilent la vérité et font semblant que tout va bien. Respirez!

Travail et argent

Ce mois vous offrira un riche potentiel de réalisation, de développement d’affaires, artistique, professionnel ou commercial. Vous serez habité par une grande force intérieure et une détermination en vue d’une floraison nouvelle. L’imprévu sera lui aussi au rendez-vous. Ou bien vous ferez des choix éclairés. Mercure rétrograde vous obligera à vous défaire du « bois mort » sur le plan professionnel, artistique, d’affaires ou politique. Dans le sens que vous vous déferez d’une tâche qui n’est plus nécessaire et qui bouffe un temps fou. Vous assurerez une transition importante. Votre niveau de communication sera élevé, ce qui ne vous empêchera pas d’échapper des paroles blessantes et vous vous le feriez reprocher sévèrement. Tant qu’à y être, vous pourriez décider de quitter le travail quelque temps pour régler un problème de santé ou familial, ou même pour toujours en prenant votre retraite.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Vous finirez bien par comprendre, au niveau du cœur et pas uniquement sur le plan intellectuel, que vous êtes aimé et bien plus que vous ne sauriez l’imaginer. Cette prise de conscience déclenchera une sérieuse transformation intérieure chez vous. Le hic est que Mercure commencera sa rétrogradation à partir du 6 septembre et cette rétrogradation s’acharnera à vous faire perdre vos certitudes à propos des autres, de la vie, de l’humanité. Soyez à l’écoute de votre for intérieur et n’hésitez surtout pas à consulter si le poids de la vie devenait trop lourd à porter. Sinon, vous allez recevoir des confidences de certains proches, et vous comprendrez alors des détails importants qui vous avaient échappé à l’époque et vous modifierez votre jugement.

Travail et argent

Vous serez porté à épuiser vos forces inutilement ou à les employer de façon improductive. Du grand Mercure rétrograde! Discipline et sang-froid seront vos alliés les plus sûrs puisqu’ils vous permettront, entre autres choses, de créer une atmosphère vivable au bureau. Le manque de maturité professionnelle de certaines personnes risque de vous exaspérer. Vous vous montrerez proactif, expressif et capable de relever les défis qui vont se présenter à vous ce mois-ci. Un projet débloquera enfin même si les choses ne bougeront pas encore assez rapidement à votre goût. 

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Sur le plan amoureux ou relationnel, les proches ou l’être aimé vous obligeront à développer un niveau d’endurance inouï. Du grand Mercure rétrograde! Tenir bon, voilà qui pourrait devenir votre emblème durant ce mois important. L’adaptabilité, l’endurance et le repli devant les plus agressifs et agressants vous permettront de vous dégager de bien des difficultés relationnelles. Cela dit, vous passerez un mois très agréable et l’amour pourrait même sourire à plusieurs d’entre vous. Vous pouvez vous attendre à vivre des situations amoureuses qui sortiront de l’ordinaire. À tout le moins, vous allez vivre des moments magiques, ce qui ajoutera du piment dans les relations et les interactions avec l’être cher ou les amis.

Travail et argent

Les sautes d’humeur et les agressivités sortent toujours du sac lorsque la rétrogradation de Mercure fait son apparition. Ainsi prévenu, vous pouvez vous prémunir contre les réactions des autres en vous tenant à l’écart juste un peu ou juste assez pour ne pas subir leur mauvaise humeur. Surtout, ne prenez pas le parti de qui que ce soit… restez NEUTRE, c’est votre mot clé ce mois-ci. Votre intuition et votre compassion risquent de toucher un patron qui traverse une passe difficile en ce moment ou qui la traversera durant le mois.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Une amie ou un ami de longue date pourrait vous déclarer son amour. Vous resterez sans voix, étonné. Le choc passé, vous prendrez conscience de l’attachement sincère qui vous relie à cette personne. Le vide qu’elle ou qu’il laisserait si cette personne quittait votre vie. Sinon, il ou prendra congé de vous et cette rupture soudaine ouvrira votre cœur et vous ferez votre mea culpa. Certains parmi vous passeront leur relation amoureuse au crible et, ce faisant, vous élèverez le niveau de stress entre vous deux. Heureusement, bien d’autres Balance vont recevoir une demande en mariage.

Travail et argent

Mercure rétrograde pourrait vous enlever une source de revenus, pour vous offrir un travail ou un projet qui renflouera votre compte en banque de belle manière. Mais durant cette période d’instabilité, où votre santé matérielle sera plus précaire, vous vous sentirez plus vulnérable, et donc moins en contrôle. Cela vous empêchera-t-il de jouir de tout ce qui vous procure du plaisir sur le plan matériel, par exemple, de vous offrir de bons repas dans d’excellents restos, des vêtements griffés ou un voyage sous le ciel d’un pays lointain ? Bien sûr que non ! Mais si vous le faites, vous devrez assumer les conséquences en toute connaissance de cause.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Mercure rétrograde vous imposera une sorte de « mise à niveau » amoureuse, amicale et/ou sociale. Autrement dit, vous allez régler des choses dans ces secteurs de vie dans le sens que vous ouvrirez le dialogue pour trouver des solutions ou pour remettre les pendules à l’heure. Durant cette rétrogradation, vous mettrez l’accent sur la famille et les proches. D’ailleurs, certains événements importants vous inciteront à vous occuper du bien-être de l’un de vos parents, d’un ami ou d’un enfant (jeune adulte). Vous avez brutalement été mis devant l’obligation de chercher un nouvel endroit où vivre? Vous le trouverez très prochainement. Il se pourrait même que vous dénichiez la perle rare, c’est-à-dire le lieu rêvé dans un environnement parfait.

Travail et argent

L’entreprise qui vous emploie, ou peut-être votre propre commerce est visé par une restructuration, une fusion ou un déménagement. Ou bien, un projet artistique semble vouloir démarrer ou redémarrer et vous vous attellerez pour bien le peaufiner. Qu’à cela ne tienne, vous tirerez votre épingle du jeu avec un beau savoir-faire et une stratégie sans faille. Jusqu’à un certain point, Mercure rétrograde vous sera favorable dans le sens que ce recul vous obligera à repenser ledit projet pour lui apporter des modifications qui vont le mener vers le succès qu’il mérite. Mercure rétrograde vous obligera donc à réfléchir, à apprendre de nouvelles choses, à réseauter et à communiquer à un niveau supérieur pour mieux vous démarquer et faire de l’argent.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Les célibataires vont trouver la perle rare, et pour ceux qui voyagent déjà en tandem et qui sont heureux en amour, les relations sont appelées à s’ouvrir sur d’autres avenues : voyages, mariage ou grossesse. Sinon, vous traversez peut-être une rupture sentimentale et si c’est bien le cas, quelque chose de meilleur va se présenter. Voyez que même le négatif va finalement tourner au positif… c’est pourquoi ce mois de septembre sera tout simplement superbe. Ne vous battez pas contre le courant de la vie en ce moment… si ledit courant n’est pas favorable « STOP », arrêtez tout et attendez le bon moment.

Travail et argent

Mercure rétrograde vous enverra quelques obstructions et vous vous buterez sur plusieurs obstacles. Cependant, vous serez largement récompensé pour vos efforts. Cette période favorise les requêtes, les finances et les ressources financières personnelles. Si vous souhaitez de l’argent, par exemple, vous l’obtiendrez ou vous trouverez les moyens de l’acquérir dans des délais convenables. À tout le moins, vous mettrez un terme à une situation matérielle difficile — vous vous libérerez, à vrai dire. Des retournements de situation vous feront jouer de chance. Aimeriez-vous participer à une exposition? Allez-y! D’ailleurs, une occasion en or vous sera donnée de former une alliance artistique et elle vous rapportera gros.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Mercure rétrograde vous obligera à faire un retour en arrière ou il vous fera rencontrer quelqu’un qui vous aidera à comprendre bien des choses concernant un passé récent ou plus lointain. Vous allez sûrement remettre en question une relation amoureuse qui ne va plus nulle part. Du grand Mercure rétrograde ! Ou bien la personne qui a hameçonné votre cœur n’arrive pas à se libérer de son passé ou d’une ex-relation et vous préférerez passer à autre chose. Ce grand ménage relationnel est une sorte de chance déguisée et vous le réaliserez plus tard, d’ici quelques semaines ou mois.

Travail et argent

Vous pourriez vous retrouver aux commandes d’un méga projet artistique, professionnel, d’affaires ou commercial. Sinon, vous coucherez sur papier une idée géniale et ce sera le début d’une belle aventure. En somme, la vie semble déterminée à éliminer le mauvais karma professionnel qui vous collait dessus depuis quelques mois. Les personnes nées sous le signe du Capricorne, qui ne se sentent pas concernées par ces dernières prévisions, se découvriront plusieurs nouveaux talents par la force des choses ou d’un apprentissage. Cette découverte vous donnera le coup d’envoi nécessaire pour vous aider à changer de vie.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vous ne devrez pas trop vous attarder sur votre détresse lors de vos rencontres amoureuses. Même si vous formez un couple très heureux en ménage, vous irriterez souvent l’être cher en vous apitoyant ou en jouant à la victime. Autrement dit, Mercure rétrograde vous obligera à prendre de la maturité amoureuse, à vous responsabiliser pour vos choix passés, et les regrets ont pour mission de faire lever ces prises de conscience importantes. Sans eux… point de salut!

Travail et argent

Les gens réagiront fortement à vos commentaires ou à vos prises d’action. Cela donnera peut-être lieu à des situations de conflit. Autre hic possible est que vous ferez la rencontre de gens importants, de grandes personnalités dans votre secteur d’expertise professionnel, artistique, d’affaires ou politique, mais vous ne serez pas toujours préparé à faire bonne impression. Ces tests sont une gracieuseté de Mercure rétrograde! Ainsi prévenu, vous rayonnerez à votre plein potentiel. Faites des visualisations créatrices positives — imaginez, par exemple, que vous rencontrez telle ou telle personnalité, puis projetez-vous en train de lui serrer la pince et visualisez-vous en train d’exprimer brillamment vos idées à cette personne. Il s’agit là d’un bon truc pour se préparer à une entrevue ou une audition.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Les changements amoureux se présenteront par surprise, de manière inattendue et grâce au renouveau qui tend à se mettre en place dans votre vie depuis quelque temps. Vous l’avez sûrement remarqué, n’est-ce pas? De plus, vous ne pouvez rien prévoir, puisque c’est le destin qui est aux commandes. Et quand le destin prend les commandes, on ne peut que s’abandonner! La bonne nouvelle est que ces transformations qui se mettront en place dans votre vie sentimentale s’avéreront positives et enrichissantes sur divers plans. Vous vous direz souvent qu’il n’y a pas de meilleure place qu’à la maison auprès de ma blonde ou mon chum et vous aurez bien raison.

Travail et argent

Vous sentirez l’urgence, et même le besoin, d’échanger des idées ou « recettes de travail » avec vos partenaires d’affaires ou vos clients, employés ou collègues. Une nouvelle technologie pourrait faire une entrée remarquée au sein de l’entreprise. Sinon, un ou une collègue c’est autoproclamé patron au travail. Cela dit, vous attraperez au vol une opportunité formidable de pouvoir vous tailler une place de choix dans votre domaine d’expertise. Ou bien vous allez finir par trouver très exactement ce que vous recherchez professionnellement. Assurez-vous de bien accomplir votre travail et vous monterez dans l’échelle sociale.