Traditionnel

Horoscope du mois de février 2022

Que te réserve les astres pour le mois de février 2022? Voici toutes les prédictions pour ton signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

  • 1er février : Nouvelle lune en Verseau
  • 16 février : Pleine lune en Lion
  • 20 février : le soleil entre en Poissons

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Vous ouvrirez votre porte à l’imprévu amoureux et il vous sortira souvent de votre zone de confort. Un projet d’affaires que vous entreprendrez avec l’être cher, un proche ou un ami se révélera prolifique et payant. Certaines amitiés, toutefois, ne seront pas sous de bons augures. Cela dit, quelqu’un vous apportera une nouvelle vision du monde ou de la vie en général. Vous ne penserez plus comme avant, ne verrez plus les choses ou la vie sous un même angle.

Travail et argent

Votre dixième maison, celle de la carrière, de la santé et des services à rendre à la communauté seront les plus touchés. Si vous travaillez dans les services sociaux ou à la clientèle ou dans le domaine des communications, vous pouvez être assuré que de belles occasions serviront votre élévation sociale et votre carrière. Si vous œuvrez dans le milieu politique, vous endosserez de nouvelles responsabilités. Les résultats dépasseront vos attentes bien souvent. Certains parmi vous trouveront un sens à donner à leur vie professionnelle. D’autres, quant à eux, amélioreront leur condition de vie au travail et feront d’énormes progrès dans leur sphère d’activité.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Votre septième secteur, celui de l’être aimé, du grand public, de la concurrence, des associations d’affaires, des litiges et des rivalités s’activeront, ce mois-ci. Certains parmi vous ont sûrement vécu des difficultés matrimoniales au cours de l’année dernière ou plus récemment, et voilà que vous devrez affronter la musique : un litige concernant la pension alimentaire, les droits de visite et, etc. Si ces dernières prédictions ne vous concernent pas, vous allez trouver l’amour avec un grand A. En ce qui concerne une relation d’amour déjà existante, un événement vous obligera à être plus attentif aux besoins amoureux de votre douce moitié. Ou bien, vous devrez dépasser des difficultés à communiquer, à échanger

Travail et argent

Vous aurez la chance de faire évoluer votre carrière d’affaires, professionnelle, politique ou artistique dans une direction riche en possibilités. Vous ne serez pas à l’abri de rivalité et la concurrence se montrera féroce par moment, mais vous finirez bien par remporter une belle victoire sur vos opposants. Si vous pensez mettre sur pied un commerce ou un projet d’affaires, assurez-vous d’avoir les bonnes informations en main.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Le secteur familial, les petits et déplacements pour aller à la rencontre des gens que vous aimez et chérissez seront à l’ordre du jour. Votre manière de penser est appelée à se transformer, si ce n’est déjà fait. Aussi, vous communiquerez mieux vos sentiments et vos émotions. Vous serez plus ouvert aux changements qui se produiront au sein de votre famille. Par exemple, un frère, une sœur, votre maman ou une amie chère ou un enfant (jeune adulte) et, peut-être même l’être aimé, pourrait tomber malade ou éprouver des problèmes de santé mentale. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des solutions pour aider ces êtres chers. Sinon, vous allez faire la rencontre d’une personne qui vit à l’étranger ou qui vient de l’étranger. L’important est que l’amour sera au rendez-vous et vous composerez bien avec cette nouvelle réalité.

Travail et argent

La planète Jupiter vous permettra d’améliorer vos sources de revenus. De plus, vous allez trouver de bons placements, faire des économies notables ou acheter un bien immobilier — une sorte de poule aux œufs d’or qui travaillera à vous rapporter de l’argent.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Le secteur amoureux sera très favorisé, ce mois-ci. Vous triompherez de bien des problèmes relationnels qui impliqueront un ami, certains membres de votre famille ou des amies de longue date. Certaines personnes (j’écris bien « certaines ») nées sous le signe du Cancer ne pourront pas s’empêcher de flirter ou de chercher à plaire et, par conséquent, elles créeront un climat de jalousie autour d’elles.

Travail et argent

Si votre métier est le journalisme, vous serez promu à un poste de haut niveau. En tant qu’animateur, vous prendrez la barre d’une émission de radio ou de télévision importante. Sinon, vous serez sûrement choisi pour assumer de nouvelles responsabilités ou pour développer un projet artistique, d’affaires, professionnel ou politique important. Vous verrez fleurir votre carrière. Inutile de préciser qu’avec un pareil thème astrologique, vous dégagerez une grande influence et les gens vous respecteront tout naturellement. Vos raisonnements seront cohérents et vous convaincrez plus facilement votre groupe de travail, vos collaborateurs, vos clients, vos associés ou vos patrons du bien-fondé de vos directives ou conseils.

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Vous dégagerez une belle énergie sensuelle et romantique et vous goûterez des moments heureux dans les bras de l’être aimé. Ou bien, une rencontre sentimentale transformera votre vie à jamais. La planète Neptune mettra sur votre route des gens qui vous laisseront une forte impression. Cela dit, vos amis vous permettront d’être vous-même et vous aurez beaucoup de plaisir à vous retrouver en leur compagnie.

Travail et argent

Vous accepterez de plus grandes responsabilités au fur et à mesure que se déroulera le mois. Vous atteindrez le succès et obtiendrez une reconnaissance bien méritée. De plus, une belle réussite sociale vous attend dans les mois à venir. Qui dit mieux! Cela vous changera de l’année dernière qui vous a probablement obligé à prendre votre mal en patience à cause de la pandémie et des restrictions. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous allez trouver le bon d’ici la fin de ce beau mois de février. Aussi, un patron ou un décideur vous donnera son appui ou son aval pour vous permettre de mettre de l’avant un projet important.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Un nouvel amour vous obligera à rencontrer de vieilles peurs, résistances ou insécurités que vous entretenez au sujet de l’amour justement. Si elles ressurgissent, c’est que vous avez encore du travail à faire pour vous libérer et vivre pleinement cette belle relation.

Travail et argent

Vous tirerez profit de nouvelles associations d’affaires, professionnelles, politiques ou artistiques. Bien sûr, vous ne serez pas à l’abri de rencontrer des conflits ou des incompréhensions, mais ces expériences vous inciteront à vous remettre en question. De plus, les autres ne seront pas toujours ouverts aux changements que vous présenterez, et leur fermeture vous obligera à transformer votre approche, à repenser votre manière de présenter les choses ou vos idées, vos projets. En tant qu’avocat, politicien ou si vous avez réussi dans la vie, vous vous porterez à la défense des plus démunis de notre société. Vous pourriez même prêter votre nom à une grande organisation internationale ou à une œuvre de charité. Si tout cela ne vous concerne pas, vous dénicherez un emploi qui répondra à vos attentes financières et professionnelles.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

De grandes métamorphoses, des legs, les finances du conjoint ou de l’entreprise, de nouveaux pouvoirs occultes ou intellectuels seront activés ce mois-ci. Vous découvrirez les pouvoirs occultes ou intuitifs enfouis au plus profond de vous. Voici un mois qui sera propice aux retours à soi et pour atteindre une meilleure compréhension de vous-même ou pour vous débarrasser d’une dépendance. Le conjoint pourrait vivre un changement de travail important et positif. Vous pourriez décider de vous marier, d’avoir un enfant ou d’établir un contrat de « conjoint de fait ». En cas de divorce ou de mauvais legs, vous devrez vous battre pour obtenir gain de cause, mais la planète Jupiter vous permettra de remporter une belle victoire.

Travail et argent

Vous souhaiterez apporter des changements à vos finances et vous aurez la chance de pouvoir augmenter de beaucoup votre revenu annuel. Il se peut aussi qu’une nouvelle vie professionnelle, artistique, d’affaires ou politique s’ouvre à vous et que vous deviez l’embrasser. Le temps finira par vous démontrer que ces transformations étaient nécessaires, qu’il s’agissait là de chances déguisées. Redoublez votre vigilance dans vos finances, quelqu’un pourrait essayer de vous frauder ou de vous embarquer dans une sorte de machination financière frauduleuse. 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Votre vie domestique sera plus active et occupée durant le déroulement de ce mois de février. De plus, vous insufflerez un peu plus de passion à votre relation amoureuse. Cela dit, les rénovations s’avéreront coûteuses. Peut-être pensez-vous vous installer à la campagne. Si oui, vous allez travailler fort ici et maintenant pour réaliser ce beau rêve. Sinon, une discussion avec votre partenaire s’imposera en ce sens au printemps prochain. Cela dit, vous sentirez que la confusion règne sous le toit familial. Par exemple, il se pourrait qu’un parent se retrouve à l’hôpital ou qu’une maladie le cloue au lit pendant un certain temps. Cela dit, peut-être déciderez-vous de vivre sous le même toit et les deux familles se recomposeront dans un certain tumulte avant que tout rentre dans l’ordre.

Travail et argent

Vous bénéficierez d’une belle publicité qui vous sera offerte sur un plateau d’argent, et d’une multitude d’occasions de faire valoir un projet d’affaires, politique, artistique ou professionnel. Sinon, le bouche-à-oreille servira vos plans d’action. Bref, les gens vous feront facilement confiance.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions pour le mieux-être de l’être aimé, de vos proches et amis. La planète Neptune vous poussera à « idéaliser » les autres, surtout les nouvelles personnes que vous êtes appelé à rencontrer au fil du mois. Si vous souhaitez fonder une famille, vous serez en mesure de réaliser ce beau rêve. Même si la fidélité est votre première qualité, vous ne serez pas à l’abri de vivre un coup de foudre important. Cette relation sera porteuse d’une grande sensualité! Dans un autre ordre d’idées, d’autres personnes nées sous le signe du Sagittaire, s’associeront à leur conjoint ou partenaire de vie pour fonder une entreprise, ou pour embrasser un projet commun qui leur permettra d’atteindre une belle réalisation professionnelle, artistique, d’affaires ou politique.

Travail et argent

Visionnaire, vous réussirez haut la main dans tout ce que vous entreprendrez. De beaux projets verront le jour. Aussi, vous pourriez décider de faire une volte-face étonnante concernant un travail, un projet ou un plan d’action. Si vous êtes écrivain, votre nouvelle œuvre littéraire fera un tabac. Bref, vous allez remporter de belles victoires ce mois-ci !

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Un nouvel amour remplira votre cœur de joie. Vous saisirez plusieurs occasions de boucler la boucle avec certains proches ou amis. Votre désir d’apprendre sera grand, par exemple vous lirez plus qu’à l’accoutumée ou vous vous intéresserez à de nouveaux sujets parapsychologiques, parapsychiques, religieux ou ésotériques divers. Sinon, votre intellect sera extrêmement curieux et friand de nouvelles connaissances plus scientifiques.

Travail et argent

Vous pourriez entre autres choses décider de faire un retour aux études ou de parfaire vos connaissances dans un domaine en particulier. Vous pourriez vous lancer dans le domaine de la littérature ou des arts. Chose certaine, vous entreprendrez des démarches professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques qui vous mèneront loin sur le chemin de la réussite et du succès. Votre conseil astrologique pour le mois est de vous faire confiance, de garder le moral et de ne pas renoncer ou de baisser les bras devant un obstacle.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

Vénus interviendra dans vos relations amoureuses en ce début d’année et vous risquez de faire une rencontre marquante. Ou bien, vous sentez que la personne que vous aimez s’est éloignée de vous d’une certaine manière et vous ferez tout en votre pouvoir pour la ramener dans vos bras.

Travail et argent

Vous ne vous laisserez pas imposer une description de tâches contraignantes ou ennuyantes. Aussi, vous vous organiserez pour obtenir des outils de travail plus adéquats ou technologiquement plus performants. Vous aurez plus d’un projet à mener de front, ce mois-ci. Un travail pourrait prendre fin pour faire de la place à un autre drôlement plus intéressant. En astrologie, les « associés » sont aussi des commanditaires, avocats, représentants, agents, ou tout autre intermédiaire qui contribue à faire évoluer la carrière dans le bon sens. Dans ce cas-ci, l’un d’eux sera plus sensible à votre talent, à vos compétences, et il vous offrira son aide, son soutien, ses contacts afin de vous faire progresser sur le chemin de la réussite.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Le sentiment amoureux que vous éprouvez l’un pour l’autre se développera encore davantage lors d’un voyage. Si vous êtes célibataire, vous trouverez peut-être l’amour lors d’un déplacement à l’étranger ou avec les amis.

Travail et argent

La planète Jupiter veillera sur votre statut social dans le sens de vous faire connaître, et cela, quelle que soit votre sphère d’activité professionnelle, d’affaires, politique ou artistique dans laquelle vous évoluez. Vous aurez une très bonne réputation. Vous allez faire des progrès considérables. Toutefois, au début du mois jusqu’au 15 février, jouez de prudence dans vos échanges avec l’autorité et le patron. Cela dit, vous serez vraiment conscient de vos priorités, du travail à faire et des échéanciers à respecter. Certains parmi vous pourraient même changer complètement d’orientation professionnelle. Durant le déroulement de ce mois important, vous oserez mettre certains projets ou idées à exécution. Cette dernière décision vous mènera très loin.