Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici ce que devient Meggie Lagacé

Publicité

Sauvegarder

En 2004, Meggie Lagacé avait conquis le cœur des Québécois avec sa voix douce et sa présence lumineuse lors de la deuxième édition de Star Académie.

Aujourd’hui, à presque 40 ans, l’artiste amorce un nouveau chapitre de sa vie, en retournant sur les bancs d’école pour devenir enseignante.

De retour sur le plateau de Star Académie pour le premier variété de l’édition 2025, Meggie partage son émotion. «C’est comme des retrouvailles. Il y a 21 ans, je vivais l’expérience la plus folle et marquante de ma vie. Une semaine, j’étais au cégep, et la suivante, je chantais en duo avec Éric Lapointe devant tout le Québec!» confie-t-elle au 7Jours.

Même si Meggie chante encore à l’occasion, elle a choisi de laisser sa carrière musicale derrière elle. Pendant la pandémie de 2020, alors qu’elle était en congé de maternité avec sa deuxième fille, elle a ressenti un appel. «Le gouvernement cherchait des enseignants. Ça m’a profondément touchée.» Aujourd’hui, elle entame un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Montréal, soutenue par son mari, Alexandre, qu’elle décrit comme son plus grand allié.

Meggie et Alexandre se sont rencontrés grâce à des amis communs, Véronique Claveau et Bryan Audet, et se sont mariés en 2018. Ensemble, ils forment une famille unie avec leurs deux filles, Lou et Clémence. «Lou adore la musique et suit des cours de piano, tandis que Clémence est notre petite boule d’énergie!» raconte Meggie en riant.

Le parcours de Meggie est également marqué par une épreuve personnelle. En 2024, son ex-conjoint a été reconnu coupable de l’avoir droguée à son insu. Malgré la douleur, elle a choisi de dénoncer et de partager son histoire. «J’ai reçu une vague d’amour du public. Ce soutien m’a aidée à transformer cette épreuve en une leçon de résilience

Avec un mari aimant, deux enfants en santé et un projet d’études qui la passionne, Meggie est plus épanouie que jamais.

«Je suis prête pour mes premiers stages dans une classe. Enseigner, c’est une vocation qui me permet d’allier ma passion pour les enfants et mon désir de contribuer à leur développement.»

On souhaite tout le bonheur du monde à la belle petite famille!

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!