Début du contenu principal.
De la télévision à la scène, l’équipe de l’émission Zénith réussit à nous présenter des numéros de haut calibre dans son tout nouveau spectacle animé par Véronique Cloutier.
Pour la première médiatique hier soir à l’Espace St-Denis, des artistes des quatres générations (Z, Y, X et boomers) étaient réunis: Alex Nevsky, Barnev, Bryan Audet, Éléonore Lagacé, Lyxé, Manuel Tadros, Frédérike Bédard et Wilfred Lebouthillier.
Les deux invités spéciaux qui ont aussi été des participants de l’émission étaient Christian Marc Gendron et Rafaëlle Roy.
Voici ce qu’on a pensé du spectacle de l’émission Zénith!
Bien que la chanson thème de Zénith ne soit pas celle qui fait lever le party comme on l’aurait pensé dès le début du spectacle, les nombreux medleys qui suivent rejoignent sans hésitation le public.
Véro explique d’ailleurs que le spectacle est un «gros party musical» que toutes les chansons présentées sont connues par le public. L’animatrice réalise aussi un rêve en étant sur scène avec tous ces artistes et en poussant la note à quelques occasions.
Faisant rire le public à quelques reprises, Véro anime le spectacle comme l’émission. On aurait tout de même aimé découvrir plus d’anecdotes de sa part sur les coulisses de l’émission ou même sur certains numéros.
Le public a la chance de revoir des numéros déjà présentés à la télé: il y a entre autres Thunderstruck par Bryan Audet, Feeling Good par Frédérike Bédard et Lose My Mind par Barnev. Sachez que vous n’êtes pas obligé.e d’avoir suivi l’émission à la télé pour assister au spectacle.
Des nouveaux numéros sont aussi présentés pour le plus grand bonheur du public. On réalise alors à quel point les artistes de Zénith sont en grande partie ce qui explique le succès de l’émission: ils mettent tout ce qu’ils ont dans l’interprétation de leurs chansons.
Pour le dernier numéro de la première partie, les artistes ont la chance d’interpréter une dernière chanson qu’ils auraient aimé faire à l’émission. C’est un beau clin d'œil aux différentes étapes de la compétition de Zénith.
Les gars offrent aussi un numéro digne des plus grands groupes de musique, et même chose pour les filles. Ils et elles font lever et danser la foule sans soucis.
Quelques minutes avant le début du spectacle, un code QR affiché sur l’un des grands écrans géants du spectacle permet au public de choisir les chansons que les artistes devront interpréter lors de la deuxième partie du spectacle. Parce que oui, il y a une entracte d’une vingtaine de minutes.
Après avoir changé leurs tenues et le numéro spécial des filles, les artistes des 4 générations reviennent sur scène pour faire du karaoké avec les chansons choisies par le public.
Ce moment fait d’ailleurs référence au fameux rappel qui a lieu après leurs prestations durant l’émission. Un télésouffleur les accompagne comme à la télé.
On a notamment pu entendre Somebody to Love de Queen par Frédérike Bédard et Manuel Tadros, mais ces derniers ne connaissent pas si bien la chanson au point où Véro leur a volé la vedette. C’était assez gênant pour eux…
Alex Nevsky et Bryan Audet ont interprété la chanson Ti-Cul des Cowboys Fringants pendant le grand karaoké. Une chance que Bryan était là puisqu’Alex ne connaissait vraiment pas toutes les paroles. Ce dernier semblait tout de même s’amuser sur la scène.
Mais ce n’est pas tout: le public pouvait aussi voir les paroles des chansons sur l’un des écrans géants. Toutes les générations confondues ont embarqué avec plaisir dans ce grand karaoké.
Le spectacle s’est terminé par une présentation originale du band: Bryan Audet nous a fait un retour dans le temps en interprétant la chanson The Nicest Kids in Town de la comédie musicale Hairspray pour nous présenter ses collègues en compagnie de Véro.
Christian Marc Gendron et Rafaëlle Roy ont conclu le tout avec deux dernières prestations.
Sam Chouinard, le chorégraphe de l’émission, et toute l’équipe de Zénith ont fait un travail colossal pour mettre en scène ce spectacle qui rejoint toutes les générations.
Le spectacle de Zénith nous permet de redécouvrir des talents musicaux d’ici qui méritent d’être encore plus connus. En bref, c’est «gros party musical» comme le dit si bien Véro qui nous encourage aussi à suivre tous les artistes.
Note: 9/10
Pour voir toutes les prochaines dates de spectacle de Zénith, rendez-vous sur son site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse