Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Rupture pour Joël Vogt de Star Académie

Le 7 mai dernier, plusieurs visages connus étaient réunis à l’Espace Saint-Denis pour assister à la grande première du spectacle musical We Will Rock You, inspiré des chansons du groupe Queen.

Sur scène: Annie Villeneuve, Martin Rouette, Frédérique Cyr-Deschênes, Pierre-Olivier Grondin et plusieurs autres talents. Dans la salle, l’ambiance était à la fête… mais pour Joël Vogt, c’était aussi un moment un peu plus chargé d’émotion.

Depuis sa sortie de Star Académie, Joël - qu’on surnomme encore affectueusement «le cowboy» - vit un véritable tourbillon.

Le beau cowboy est un nouveau coeur à prendre!

La notoriété, les projets à venir, les rencontres… mais aussi les grands changements personnels. Il l’a confirmé lui-même: il est maintenant célibataire. Lui et Janyca, sa copine des trois dernières années, ont décidé de prendre des chemins différents. «Après Star Académie, nos vies ont pris des directions opposées», a-t-il confié simplement au magazine 7 Jours.

Ce retour à la réalité après la bulle de l’Académie n’a pas été facile. «Disons que ça change une vie de sortir d’une telle aventure!», dit-il. Le choc a été grand, mais avec le temps, il a commencé à reprendre ses repères. «Ça fait du bien de rentrer à la maison, de revenir à une certaine réalité, de laisser retomber la poussière», explique-t-il avec lucidité. Il avoue aussi passer beaucoup moins de temps sur la ferme familiale. En ce moment, il est en pleine période de réflexion: sur sa vie, sur ce qu’il veut, sur la suite!

Côté musique, ça bouge, même s’il reste discret pour le moment. Joël travaille sur des projets solo, mais aussi en collaboration avec son amie de l’Académie, Laurence. Il ne peut pas encore en dire plus… mais ça mijote!

Vous aimerez aussi: