Début du contenu principal.
La 77e cérémonie des Emmy Awards se déroulera le 14 septembre, à Los Angeles et sera animée par le comédien Nate Bargatze. L’organisation qui récompense les meilleures séries de la télévision américaine a dévoilé ses nominations et la série Severance nommée 27 fois ressort grande gagnante. Voici la liste complète.
Le thriller psychologique Severance domine dans la catégorie de la meilleure série dramatique. Plus tôt cette année, on avait eu la chance d’échanger avec la directrice photo du projet et Québécoise Jessica Lee Gagné. L’œuvre réalisée par Ben Stiller affrontera notamment The White Lotus qui obtient 23 nominations et The Last of Us avec 16 nominations. Toutes les deux d’ailleurs disponibles sur Crave. À ces dernières s’ajoute aussi la série Andor nommée 14 fois.
Sur le plan des comédies, The Studio se retrouve en tête avec 23 sélections. On doit sa création au Canadien Seth Rogen qui est également nommé dans les catégories réalisation et écriture d'une série comique. The Studio se retrouve entre autres contre les séries Hacks avec 14 nominations (à regarder sur Crave) et The Bear qui en compte 13.
The Penguin est au top du classement avec 24 nominations. Série toujours disponible sur Crave, elle nous plonge dans l’ascension d'Oz Cobb, un mafieux surnommé le Pingouin qui gravite autour de l’univers de Batman. Pour sa part, le très aimé feuilleton Adolescence qui nous trouble avec le meurtre d’une collégienne par l’un de ses camarades de classe touche 13 nominations.
Les nommés pour la meilleure série dramatique sont: Andor, Paradise, Severance, Slow Horses, The Diplomat, The Pitt, The Last of Us et The White Lotus.
Les nommés pour la meilleure série comique sont: Hacks, The Bear, The Studio, Only Murders in the Building, Abbott Elementary, Nobody Wants This, Shrinking et What We Do in the Shadows.
Les nommés pour la meilleure minisérie sont: Adolescence, Black Mirror, Dying For Sex, Monsters: The Lyle And Erik Menendez Story et The Penguin.
Les nommés pour le prix du meilleur acteur comique sont: Seth Rogen pour The Studio, Martin Short pour Only Murders in the Building, Jeremy Allen-White pour The Bear, Adam Brody pour Nobody Wants This et Jason Segel pour Shrinking.
Les nommés pour la meilleure actrice de comédie sont: Uzo Aduba pour The Residence, Kristen Bell pour Nobody Wants This, Quinta Brunson pour Abbott Elementary, Jean Smart pour Hacks et Ayo Edebiri pour The Bear.
Les nommés pour les séries de téléréalité sont: The Amazing Race, RuPaul's Drag Race, Survivor, Top Chef et The Traitors.
Recommandé pour vous: