Début du contenu principal.
Les nominations du 40e gala des prix Gémeaux sont enfin dévoilées!
Juste à temps pour la fin de semaine, voici cinq séries nommées à la soirée, toutes disponibles sur Crave, à écouter en rafale ce week-end!
Avec 10 nominations, dont celle de la meilleure série dramatique, c’est évident qu’on devait placer In Memoriam au top de la liste. La série met en vedette Éric Bruneau, Catherine Brunet, Evelyne Brochu, Jean-Simon Leduc et Thomas Antony-Olajide.
Après la mort de leur père très riche, interprété par Bruno Marcil, les héritiers doivent réaliser une grande série d’épreuves s’ils veulent réussir à toucher les 84 millions de dollars qui sont en jeu.
La comédie dramatique récolte cinq nominations, incluant la catégorie meilleure comédie ou comédie dramatique.
La série de Sarah-Maude Beauchesne et de Nicola Morel raconte l’histoire de Nicolas Bellefleur (Guillaume Laurin) et sa bande d’amis. Elle met en lumière la masculinité positive en passant par différents thèmes comme l’amitié saine, le féminisme, la paternité et le deuil.
La distribution met entre autres en vedette Maxime de Cotret, Marc-André Grondin, Jean Bùi, Guillaume Cyr et Sarah-Jeanne Labrosse. Ces deux derniers sont d’ailleurs en nomination pour meilleure rôle de soutien dans une comédie ou comédie dramatique.
Cette série documentaire de menée Marie-Christine Bergeron, de Noovo Info, met en lumière des témoignages poignants de gens qui ont fui la Mission de l’Esprit-Saint, une organisation aux allures sectaires. Certains ont été contraints de se marier à 14 ans, et à avoir de multiples enfants. D’autres, ne sont pas au courant que les planètes existent. Le documentaire de trois épisodes de 45 minutes est rempli de confidences-chocs.
La production a récolté deux nominations aux Gémeaux, meilleure série documentaire et meilleur scénario pour une série documentaire. En ondes, l'animatrice a réagi à cette grande nouvelle:
Découvrez ces trois amies dans la série, et dans la vraie vie! Dans cette série écrite par Suzy Bouchard, Pascale Renaud-Hébert et Anne-Élizabeth Bossé, les personnages dans la mi-trentaine tombent dans une grande remise en question sur leur vie parfaitement imparfaite.
Avec trois nominations, dont meilleure comédie ou comédie dramatique, on vous garantit que vous passerez un bon moment.
Une chose est certaine: il fera encore plus chaud dans vos salons avec OD: Tentations au Soleil. Animée par Maripier Morin, la téléréalité tournée au Mexique qui met en vedette d’anciens candidats d’Occupation double obtient une nomination pour meilleure production originale destinée aux médias numériques: humour ou variétés.
Au menu: des défis qui donnent chaud aux candidats et aux téléspectateurs que vous trouverez certainement sexy! Des frenchs, des chicanes et des pleurs! Est-ce que certains trouveront l’amour? C'est à voir!
Le 40e prix Gémeaux animé par Véronique Cloutier sera présenté sur ICI TÉLÉ ET ICI TOU.TV en septembre prochain! D'ici là, rattrapez nos séries préférées sur Crave!
Recommandé pour vous: