Début du contenu principal.
Jean-Philippe Perras incarnera un pianiste international, Daniel Major, dans le nouveau thriller psychologique de Crave: Dérive. À voir cet autonome, la série réalisée par Patrice Sauvé et écrite par Julie Hivon raconte l’histoire de ce prodige qui se retrouvera hanté par son passé menant à une incapacité de jouer. En plein dans les tournages, on est allé à la rencontre de l’acteur.
Étant membre du duo de musique Gustafson, le comédien possède bien des connaissances musicales. En revanche, il confie en toute humilité qu’il n’est pas un pianiste. Pour rendre son interprétation crédible, la production a dû faire appel à un véritable professionnel: «Daniel Major, c’est un surdoué. Un pianiste de renommée internationale. Moi je joue du piano, mais je n’ai pas 30 ans de piano classique dans la cravate, j’ai une doublure qui est exceptionnelle qui fait toutes les grosses partitions.» L’acteur précise qu’il peut quand même jouer certaines mélodies, mais pas de façon aussi assumée que son personnage.
L’un de ses rôles les plus marquants est celui de Christian dans la poignante série L’empereur. Étant dans la peau d’un agresseur, cette expérience avait amené son lot de défis. En entrevue, Jean-Philippe explique que dans Dérive, Daniel Major est complètement l’opposé de ce qu’il jouait dans la série de Michelle Allen: «C’est un personnage qui reçoit beaucoup, qui accepte, qui est comme une éponge émotive, qui filtre et qui ressort après. Tandis que l’empereur, il était tellement comme: ‘’Hey, c’est moi qui lead!’’ Là, chaque fois que je prenais le lead sur quelque chose, dans un dialogue, c’était comme: ‘’Ah non, ce n’est pas lui’’.»
Il affirme qu’interpréter ce virtuose lui permet de développer son écoute et d’être davantage dans l’accueil de ce qu’on lui dit.
Encore une fois, le charismatique comédien représente un homme affecté par des troubles de santé mentale. Cependant, cet enjeu sera illustré d’une manière différente dans la fiction: «À travers la santé mentale, on passe par les terreurs nocturnes. Par définition, c’est vouloir survivre à un cauchemar. Tu te sens en danger, lui (Daniel) fait ça. Il se réveille, ne se rappelle pas de ses terreurs, et en plus, à travers les terreurs nocturnes, il devient un monstre qu’il n’est pas dans la vie.»
Au fil des huit épisodes de 60 minutes, on apprendra certaines informations sur la vie et le passé du musicien qui auront une incidence sur le personnage.
Par ailleurs, «Fou raide» sont les deux mots que lance Jean-Philippe Perras pour évoquer son expérience dans Dérive. «Je suis fatigué, épanoui, comblé, surpris, étonné et tellement reconnaissant, de cette fabuleuse aventure qu’est Dérive.»
Mettant en vedette une distribution extraordinaire, il se retrouve à jouer aux côtés de gros noms comme Marie-Thérèse Fortin, Sophie Cadieux, Macha Grenon et Benoît Gouin. La nouveauté sera déposée sur Crave en novembre.
Vous aimerez aussi: