Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Les 10 meilleurs moments du grand Gala des Fantastiques

Il y avait beaucoup de fébrilité dans la Place Bell hier soir: près de 7000 personnes se sont rassemblées pour assister à l’unique Gala des Fantastiques avec Véronique Cloutier

Les jours précédant l’événement, plusieurs «Fantamis» avaient avoué sur Facebook dans le groupe privé de l’émission de radio Véronique et les Fantastiques qu’ils allaient se déplacer des quatre coins du Québec pour venir voir le spectacle présenté un soir seulement sans captation. 

Comme dans les spectacles de Taylor Swift, certains ont même préparé des bracelets avec des mots et des noms qui font référence aux meilleures anecdotes de l’émission.

Il manquait vraiment juste Taylor Swift durant le gala, mais Céline Dion est tout de même venue faire son tour… 

Remises de prix, numéros d’humour et prestations musicales avec artistes invités: le Gala des Fantastiques était assurément un des événements incontournables de l’année 2025 pour les auditeurs de Rouge. 

Voici les 10 meilleurs moments forts du grand Gala des Fantastiques

1. Les remises de prix aux Fantastiques

Qui dit gala, dit aussi remises de prix. Certains Fantastiques ont eu la chance de recevoir des prix dans différentes catégories comme «Meilleur sujet», «Meilleur accessoire», «Meilleur couple», «Moment le plus touchant», «Meilleur mot du jour» et «Meilleur personnage». 

Artiste invitée pour l’événement et grande habituée de l’émission, Marie-Mai a reçu le prix de la «Meilleure invitée». À la fin du spectacle, les Fantastiques ont aussi décerné le prix de la «Meilleure animatrice au monde» à Véro. 

Pour la présentation des prix, l’autrice de STAT Marie-André Labbé est notamment venue présenter le premier prix en compagnie de Pascale Renaud-Hébert qui fait partie de la populaire émission et des Fantastiques. 

La majorité des autres prix ont été présentés par les Fantastiques.

2. Le retour du segment de la fusée par Pierre Hébert 

Les grands fans des Fantastiques se souviennent très bien de ce segment qui a disparu de l’émission: «La fusée». Pierre Hébert a nommé toutes les personnes qu’il voudrait envoyer dans l’espace pour ne plus les voir. 

L’humoriste a fait réagir le public en nommant quelques Fantastiques, mais aussi en mentionnant les gars qui hésitent à avoir une vasectomie, les gens qui n’aiment pas Disney et les personnes qui aiment le karaoké. 

3. Le grand adieu à la balançoire spéciale de Bianca Gervais

Après avoir remporté le prix du «Meilleur accessoire» pour sa balançoire «à cul» bien spéciale, Bianca Gervais et les 7000 spectateurs présents dans la Place Bell ont pu dire adieu à cet accessoire marquant de l’émission. 

Neev et Sébastien Diaz ont offert pour l’occasion une performance musicale.

4. Félix-Antoine Tremblay lance des sacs de chips dans la foule

Ce n’est pas un vrai couple qui a remporté le prix du «Meilleur couple»: c’est plutôt Félix-Antoine Tremblay et son grand amour pour les sacs de chips qui ont gagné ce titre. 

Le Fantastique en a profité pour lancer dans la foule des sacs de chips Miss Vickies à l’aide d’une énorme catapulte. 

5. Rosalie, la filleule de Pierre Hébert, lui rend hommage 

Pierre Hébert a remporté le prix du «Moment le plus touchant» avec le segment «On est cinq chez les Hébert».

Pour lui rendre hommage, sa filleule Rosalie qui habite chez lui depuis quelques années et qui est sur le point de quitter la maison familiale est venue sur scène pour lui dire quelques mots.

Ce dernier a versé quelques larmes durant ce moment qui était hyper touchant. 

6. Le dernier hommage aux grands disparus

Pour une dernière fois, les Fantastiques ont rendu un dernier hommage aux grands disparus de l’émission, c’est-à-dire ceux et celles qui ont cessé de collaborer à l’émission depuis les dernières années. 

Pendant qu’une présentation sur les écrans géants de la Place Bell nous montrait leurs visages, Eve Côté a interprété la chanson Tu ne sauras jamais des BB. 

Parmi les grands disparus, il y a notamment Arnaud Soly, Pierre-Luc Funk, Geneviève Everell, Mélissa Bédard, Marie-Lyne Joncas et Pierre-Yves Roy-Desmarais. 

7. Le medley des meilleurs succès de Marie-Mai

La «Meilleure invitée» des Fantastiques a offert au public un medley de ses meilleurs succès comme C.O.B.R.A., Mentir, Encore une nuit et C’est moi

Après avoir lancé des louanges à Véro, elle a enchaîné la chanson Picture avec son acolyte Clément Jacques. 

8. Le numéro spécial de Céline Dion 

Surprise: Céline Dion était présente au Gala des Fantastiques… ou plutôt Joël Legendre! Il a fait une excellente imitation de la diva dans un numéro où le public était invité à se rendre à la «Kiss Cam» pour apparaître sur les écrans géants de la Place Bell. 

On a d’ailleurs pu y voir Audrey (qui est une des invitées des Traîtres cette saison) et Sébastien (le maire d'Amos) de la deuxième saison de Survivor Québec!

9. L’annonce du montant amassé pour la soirée 

Bien que la majorité des «Fantamis» ont acheté leurs billets pour voir Véro et les Fantastiques sur scène, ils ont également fait cet achat pour une bonne cause: le montant amassé de 25 000$ a été remis à la Fondation Véro & Louis. 

Pour l’annonce, Guylaine Guay a présenté au public la raison derrière son implication et sa motivation: son fils Clovis. Louis Morissette était à leurs côtés pour ce grand moment en compagnie de tous les Fantastiques. 

10. L’apparition surprise de Pierre-Yves Roy Desmarais

Le tout dernier moment du gala a été offert par Pierre-Yves Roy Desmarais, un ancien Fantastique qui s’ennuie vraiment de cette gang. Il a présenté une chanson originale en faisant des clins d'œil aux Fantastiques.