Début du contenu principal.
Le talent de Julie Le Breton, Marc-André Grondin et Vincent Leclerc brillera à l'international!
En effet, la série IXE-13 – La course à l’uranium est en nomination aux Magnolia Awards 2025... en Chine!
Ce gala est présenté dans le cadre du Festival de Télévision de Shanghai 2025, qui se déroule jusqu'au 27 juin. C'est d'ailleurs à cette date qu'on saura si la série québécoise repartira avec le prix de la «Best Foreign TV Series/Serial».
La dramatique d'époque IXE-13 - La course à l’uranium a été présentée l'an dernier sur la plateforme Club Illico.
Scénarisée par Gilles Desjardins, réalisée par Yan Lanouette Turgeon, la série réunit Marc-André Grondin, Julie Le Breton, Vincent Leclerc, Martin Dubreul, Hugolin Chevrette et Marianne Fortier.
C'est d'ailleurs cette dernière qui représentera toute l'équipe lors du gala, demain soir à Shanghai. On leur souhaite la meilleure des chances!
Rappelons que cette série est inspirée d'une histoire vraie.
Jean Thibault, alias IXE-13, était un véritable agent secret pendant la Deuxième guerre mondiale. Dans la fiction, c'est Marc-André Grondin qui campe ce personnage.
Les nominations du 40e gala des prix Gémeaux sont enfin dévoilées!
Juste à temps pour la fin de semaine, on vous présente cinq séries nommées à la soirée, toutes disponibles sur Crave, à écouter en rafale ce week-end.
D'abord, avec 10 nominations dont celle de la meilleure série dramatique, c’est évident qu’on devait placer In Memoriam au top de la liste. La série met en vedette Éric Bruneau, Catherine Brunet, Evelyne Brochu, Jean-Simon Leduc et Thomas Antony-Olajide.
Recommandé pour vous: