Début du contenu principal.
Marie-Mai et Crave ont pris tout le monde par surprise en dévoilant une nouvelle téléréalité originale pour le moins éclatée, Big Brother: le piège. Le projet, qui a été tourné dans le plus grand secret, sera diffusé dès le 28 octobre 2025.
Le piégé, Jacob, croit participer à la première saison de Big Brother Québec. En fait, il est plutôt la cible du plus grand «prank» de l’histoire de la télé québécoise. Entouré de 10 comédiens qui tenteront de le déstabiliser sans se faire prendre, Jacob vivra une saison de Big Brother où tout est scripté, arrangé et planifié.
Découvrez la distribution de cette télérétalité unique, qui est d'ailleurs en tournage pour une deuxième saison!
Contrairement aux autres joueurs de la maison, Jacob est vraiment venu à Big Brother Québec pour jouer! Ce comptable de 29 ans, originaire de St-Raymond, se révèle être non seulement doué avec les chiffres, mais aussi avec les stratégies. Dans la maison, on découvre rapidement à quel point Jacob est quelqu’un de bienveillant, d’accueillant et qui ne tombe jamais dans le jugement. Sa grande loyauté fait de lui un allié précieux dans le jeu. C’est LE bon gars par excellence!
Ce sympathique boucher originaire de Laval-Ouest est le bon vivant de la maison! Julien aime rassembler les joueurs autour d’une bonne boulle qu’il a pris le temps de cuisiner avec amour! Habile socialement et dans les challenges, il est vraiment un redoutable allié à avoir dans le jeu. Avec son côté chaleureux et sa bouille sympathique, on a tout de suite envie d’en faire notre confident dans la maison!
Derrière cet homme costaud se cache un grand sensible! Jérémie ne cache pas que s'il est venu à Big Brother, c’est pour «se pogner de la p’tite en sortant». Dans la maison, son jeu laisse les autres joueurs perplexes. Avec lui, on ne sait jamais s’il est en train d’élaborer une stratégie de génie ou juste… faire n’importe quoi. Le moindre revirement dans le jeu brasse des grosses émotions chez lui et ça, il ne s’y attendait pas!
Ce préposé aux bénéficiaires de Repentigny est un véritable ange descendu du ciel! Dans la maison, il voit le meilleur en tout le monde. S’il était possible de former une seule et grande alliance dans le jeu, il le ferait! Impossible pour lui d’envisager que d’autres joueurs pourraient lui mentir ou le trahir. Comme allié, il est un livre ouvert. Il recherche des vraies connexions dans le jeu. Sa bonté et sa naïveté lui joueront toutefois quelques mauvais tours.
De retour dans la maison de Big Brother, Jean nous fait découvrir sa version 3.0. Blessé par les trahisons de sa saison, il n’est sûrement pas revenu pour se faire planter des couteaux dans le dos par des nobody! Plus sans filtre que jamais, Jean 3.0 ne se gêne pas pour confronter les autres joueurs et leur dire leur 4 vérités avec des moyens parfois…créatifs! À ses yeux, comme il fait le cadeau à la production de revenir à Big Brother, il a bien droit à quelques avantages dans la maison…
Avec son attitude méprisante, diffcile de croire que Yann est travailleur social dans la vie. Lorsqu’il débarque dans la maison de Big Brother, il est surpris du niveau peu relevé des autres joueurs. À ses yeux, c’est seulement l’élite comme lui qui peut accéder à ce jeu. Derrière son arrogance se cache toutefois un joueur brillant et un fin manipulateur. Dans la maison, on préfère l’avoir avec nous que contre nous…
La joueuse la plus …mystérieuse de la maison! Au premier coup d’oeil, on ne comprend pas ce qui a pu motiver Romy à s’inscrire à Big Brother Québec. Femme de peu de mots, on lui découvre toutefois un grand pouvoir de persuasion dans la maison. Autant auprès des joueurs que de la production. Cette caissière de La Tuque est un électron libre dans la maison et plusieurs joueurs tentent de se rapprocher d’elle avec différents degrés de succès. Elle est de loin la joueuse la plus surprenante de la maison!
Participer à Big Brother Québec, c'était LE plus grand rêve d’Ariane, dite Fortin! Pour elle, ce jeu est sacré et c’est un honneur de pouvoir mettre les pieds dans la maison. De tous les joueurs, elle est de loin celle qui est arrivée la plus préparée. Pas question que la chance de jouer à Big Brother lui glisse entre les doigts! Elle travaille jour et nuit à trouver des indices ainsi que les meilleures stratégies pour faire avancer ses alliés et elle-même dans le jeu. Elle encaisse durement les défaites qui surviennent dans son parcours. Son amour pour ce jeu est parfois tellement grand qu’elle peut en devenir un peu… intense!
Pour la maman poule qu’elle est, c’était tout un défi pour Mélissa de venir à Big Brother Québec! Mais cela rendra sa fille si fière! Dans la maison, Mélissa ne peut s’échapper de prendre soin des joueurs! Elle ne réalise pas qu’elle en fait parfois trop et le moindre commentaire la vexe très rapidement. Elle peut à la fois être une alliée dévouée ou une rivale bien rancunière. Dans le jeu, elle va là où elle se sent appréciée à sa juste valeur!
Lambert a tout ce qu’elle veut, quand elle veut. Dans la maison, elle n’a pas besoin de faire d’efforts puisque tout tournera en sa faveur de toute façon. On voudrait bien lui prouver le contraire, mais c’est qu’elle finit toujours pas s’en tirer la p’tite cr*ss!
Cette professeure de théâtre est venue avant tout à Big Brother pour l’expérience humaine. Femme assumée, elle n’a pas peur d’exprimer ses émotions parfois de manière…originale! Malgré toute sa sincérité, l’impulsivité de Natalie peut parfois effrayer les autres joueurs dans le jeu. Son rire unique est contagieux dans la maison!