Début du contenu principal.
José Théodore a retrouvé son complice, le joueur de hockey Pierre Dagenais, dans son balado cette semaine et ça a donné un moment savoureux!
Pour la mise en contexte, José Théodore est marié avec Stéphanie, la soeur de Véronique Cloutier. Le célèbre hockeyeur coanime un podcast sportif avec son beau-frère, Louis Morissette, qui s'appelle 60 avec le 60.
Revenons au nouvel épisode du balado. José Théodore faisait énormément jaser quand il était dans les Canadiens de Montréal au milieu des années 2000.
Lui, Pierre Dagenais et Mike Ribeiro étaient complices sur la glace comme au quotidien, car ils étaient pratiquement toujours ensemble. Le trio s'était d'ailleurs fait renommer «les 3 amigos» par le public. La rumeur voulait qu'ils soient fêtards et adorent veiller tard dans les bars montréalais.
Au micro de 60 avec le 60, en présence de son ami Pierre Dagenais, José Théodore a levé le voile sur cette histoire une fois pour toutes:
«On va mettre de quoi au clair pour tout le monde: ça a été buildé comme si on sortait dans les clubs à Montréal les 3 ensemble. Une fois, en trois ans, et c'était un été qu'on a réussi à convaincre Mike de dire: ‘Hey on va aller souper les trois ensemble.’
C'est arrivé une fois qu'on était les trois. C'était même quand on n’avait pas de couvre-feu, là, puis qu'on sortait avec Saku Koivu. Moi, j'étais là tout le temps, lui il s'en allait tout le temps chez eux après les games. 3 amigos parce qu'on était tout le temps ensemble. Dans les avions, on jouait au backgammon. [...] On allait souper, on était les trois, mais y avait d'autres gars aussi. On était souvent ensemble, on marchait ensemble pour aller aux pratiques. On avait notre même petit style avec les casquettes... Un moment donné, c'était 'Ah ils sont tout le temps ensemble eux autres, les 3 amigos". Mais ça a bifurqué de 3 amigos 'juste le party' versus que c'est juste qu'on était toujours ensemble sur la route, c'était normal. Nous autres on se le disait tout le temps, 'C'est drôle plus que d'autres choses. On laisse aller le mythe.'»
Ce qui est intéressant, c'est que José Théodore déclarait l'an dernier au JDM qu'ils avait «sauté son couvre-feu avec Mike deux fois» à l'époque où ils étaient dans les Canadiens de Montréal. On se demande quelle version de l'histoire est la bonne!
En terminant, on vous invite à écouter cette histoire rocambolesque racontée par Pierre Dagenais dans le même épisode. Une anecdote croustillante de poursuite en voiture, de menaces et de fusil:
L'épisode en question est disponible en exclusivité sur KOSports.
Vous aimerez aussi: