Début du contenu principal.
À l’aube de la semaine invisible de Big Brother Célébrités, c’est Fabiola Nyrva Aladin qui a dû quitter la maison.
Malgré les efforts de Jean-Thomas Jobin, c’est la créatrice du succès François Lambert qui a fait ses bagages et pris congé de ses camarades.
Fabiola nous a révélé six anecdotes sur son expérience dans l'émission.
La punition de Matin bébé n’a pas été compliquée seulement pour Martin Vachon: ses colocs, et en particulier Fabiola, ont aussi trouvé ça difficile.
Cette dernière qualifie même ce moment de pire semaine de sa vie: «J’en ai tellement mis sur mes épaules, de faire ses repas, son café, de le nourrir, de faire son lit. C’est comme si j’avais perdu toute envie d’avoir des enfants, même si cet enfant-là était Danick. Ça m’a brûlé par tous les bouts disponibles.»
Parce que, au début de l’entretien, Fabiola nous avait partagé un souvenir de Danick qu'elle chérit:
«Quand je montais dans la chambre, je voyais le tout petit bébé Danick assis sur son lit, pas de chandail, en train de manger des chips en versant deux-trois gouttes de sauce Redhot dessus, et c’était la chose qui m’attendrissait le plus au monde. Je l’aime plus que j’aimerais un fils si j’en avais un.»
Danick nous avait également confié que ces souvenirs avec Fabiola étaient parmi ses préférés.
Jean-Thomas Jobin est maladroit et Fabiola adorait le regarder faire des gaffes, c’était un de ses moments préférés dans la maison.
«Ce que j’adorais pour passer le temps, c’était de le regarder exister, jusqu’à la prochaine gaffe, durant laquelle je pouvais m’amuser. Que ce soit échapper à son pack de micro. Que ce soit prendre une bouchée de repas et faire revoler de la bouffe partout dans la cuisine pour aucune raison. Que ce soit faire le petit poucet avec sa brassée de lavage et qu’on finisse par retrouver des bas des chandails partout. C'était des moments de pur délire.»
Fabiola a fait partie des quatre célébrités qui partaient camper après la twist des deux maisons. Après quelques heures, l’ennui s’est installé. Pour passer le temps, elle s'est faite une nouvelle amie:
«J’ai trouvé une branche de bois que j’aimais beaucoup parce qu’elle avait un petit clou qui dépassait d’elle. Je la trouvais touchante, j’essayais de lui enlever ou de mieux enfoncer son clou. Je l’ai appelé Cassandra et je l’ai habillée avec du feuillage que j’ai trouvé dans le décor, et c’est devenu ma seule amie. J’allais bien au camping. (Rires)»
Fabiola appréciait particulièrement les parties de Scrabble avec Emy et Jean-Thomas. D’autres personnes se joignaient souvent à la partie, dont Coco, qui jouait au jeu d’une manière plutôt étrange.
Fabiola raconte: «Le jeu de Coco était juste insupportablement long. Parce qu’à chaque fois qu’elle avait des lettres entre les mains, au lieu de faire un mot avec les lettres, elle essayait des choses. Donc, si elle avait les lettres P-I-N-E, elle essayait toutes les combinaisons.»
Fabiola décrit sa relation avec Liliane Blanco-Binette comme une relation mère-fille interchangeable. Parfois, Fabiola jouait le rôle de l’enfant et Liliane était la mère, et vice versa.
Elle l’explique en ces termes: «Elle devenait aussi mon enfant quand elle oubliait des objets dans différentes pièces de la maison et que j’allais la chercher par la main en lui disant: “Liliane, viens ici!” Là, elle savait très bien qu’elle avait sans doute oublié une paire de sandales, un verre, une lime à ongles, ou n’importe quoi dans une autre pièce. Là je la prenais par la main et je lui disais: “C’est quoi ça, Liliane! Es-tu fière?” Pis, là, elle pouvait ramasser ses choses, pis là j’étais contente.»
C’était difficile pour Fabiola de voir Barnev quitter la maison. Elle le considérait comme un oncle cool d’Haïti. Elle pouvait l’écouter parler pendant des heures sur les événements qu’il avait vécus au début des années 2000, lorsqu’il était avec NoDéjà.
«Quand il se tenait avec toute la scène émergente de Rap et RnB, qui à l’époque était émergente, mais qui aujourd’hui représente les pionniers. Muzion, Sans Pression, Corneille, tous ces gens, il les a côtoyés dans de petits bars de Montréal au début de leur carrière respective, et ça, c’est la chose que j’aimais le plus savoir au monde.»
Dès qu’elle a quitté la maison, Fabiola souhaitait y retourner pour vivre la semaine invisible.
La production a d’ailleurs ajouté une petite touche de suspense cette année: à la fin du défi du patron, Marie-Mai n’a pas révélé l’identité du patron invisible. Les téléspectateurs seront dans l’ignorance tout au long de la semaine et pourront spéculer sur l’identité du patron.
Pour ne rien manquer de cette semaine à Big Brother Célébrités, c’est un rendez-vous du lundi au jeudi à 19h30 et le dimanche à 18h30 sur Noovo et noovo.ca.
Vous aimerez aussi: