Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Émile Proulx-Cloutier se prononce sur la fin d'Avant le crash

Émile Proulx-Cloutier s'est ouvert sur la fin d'Avant le crash à l'aube de la grande finale de la série.

Celui qui incarne François dans la populaire dramatique était en entrevue au micro de Patrick Lagacé.

Lorsque l'animateur lui a dit qu'Avant le crash était la série qui faisait le plus jaser dans son entourage, Émile Proulx-Cloutier a souri. Il a ensuite lancé des fleurs aux auteurs, Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau, en déclarant que leur histoire était une oeuvre d'art qui a su toucher les gens droit au coeur... pour le meilleur et pour le pire!

Voici ce qu'a raconté l'artiste au sujet de cette série dans laquelle il a adoré jouer:

«Pour moi, l'art, ça sert à ça. Ça vient toucher à des zones sensibles d’affaires que tout le monde remarque, dans l’époque. Tout le monde le voit, tout le monde le sent. On ne sait pas comment le dire. Tout à coup quand il y a une oeuvre d’art qui met le doigt dessus, quelque part, ça fait mal, mais ça fait du bien. [...] Les personnages sont aussi des véhicules pour dire des choses terribles. Et peuvent leur faire traverser des affaires qui sont terribles. C’est une série où, tu sais, l’ennemi, le méchant, il est à l’intérieur de chaque personnage.»

Avant le crash se terminera le lundi 10 novembre après trois saisons mouvementées. 

Si vous êtes à jour, on vous invite à jeter un oeil résumé de la grande finale, qui sera présentée dès 21h sur ICI Télé:

Au mariage de François (Émile Proulx-Cloutier) et Sabrina (Laurence Leboeuf), les masques tombent. La vie de tous et toutes est fracassée par leur propre égoïsme. Dans l’ombre, les relations se brisent, les ambitions s’effondrent. Chacun et chacune doit faire face aux conséquences de ses trahisons. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Les comédiens d'Avant le crash regardent la finale en famille

En fin de semaine dernière, l'équipe d'Avant le crash s'est réunie pour regarder les deux derniers épisodes de l'ultime saison ensemble. 

«On s’est retrouvés en famille pour regarder les deux derniers épisodes d’Avant le crash. On n’a pas mal ri, un peu pleuré, mais surtout, on a profité de ce moment pour se rappeler à quel point on a vécu de belles choses ensemble!», a écrit la production sur Instagram.

Voici quelques photos de ce visionnement émotif, à faire défiler à l'aide des flèches situées à droite de la publication Instagram: