Début du contenu principal.
Dany Turcotte est revenu sur le conflit qui perdure entre Guy A. Lepage et lui depuis son départ tumultueux de Tout le monde en parle, livrant de nouveaux détails sur les dessous de cette prise de bec.
C’est lors de son passage à Dans les médias mercredi, à Télé-Québec, que l’animateur et auteur s’est confié sur le sujet, expliquant que leur froid l’habite énormément, lui qui y pense quotidiennement.
Après que Marie-Louise Arsenault ait rappelé que Guy A. Lepage et le producteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, avaient nié l’avoir abandonné à son sort, Dany Turcotte a répondu:
«On a chacun notre vision et c’est normal. Ils ont la leur, j’ai la mienne et je respecte ça.»
Il a toutefois tenu à préciser que certains propos véhiculés par son ami de l’époque méritent une nuance:
«Mais t’sais, Guy dans une autre entrevue, il disait: "c’est nous qui l’avons mis au monde, c’est nous qui l’avons rendu riche, c’est nous qui lui avons fait faire La petite séduction." J’avais l’impression d’entendre Donald Trump parler du Canada.
Mais je veux dire, au début de l’émission, j’ai contribué à ce que cette émission-là soit bonne, à ce que cette émission-là soit populaire. J’étais un élément important de l’émission, parce que j’étais efficace pendant au moins 15 ans. Disons que les deux dernières années, peut-être que j’étais un peu… j’avais peur, j’étais tellement échaudé par toutes les controverses que je n’osais même plus rien dire.»
J’étais un élément important de l’émission, parce que j’étais efficace pendant au moins 15 ans.
Concernant la possibilité de reprendre contact avec Guy A. Lepage, Dany Turcotte a confié qu’il sentait une fausse bonne volonté de la part de l’animateur.
On est dans un froid familial glacial. […] C’est terrible, ça me fait de la peine, j’y pense quotidiennement
«En plus, Guy dit "il faut que ce soit Dany qui me communique, et J’AI texté Guy et il ne m’a pas répondu […] il y a à peu près cinq ou six mois.»
Avec une petite blague envoyée par texte, Dany Turcotte a ouvert la porte à une communication qui s’est finalement soldée par le silence. Il s’est donc résigné, comprenant que c’était peine perdue.
«Présentement [on a une relation] complètement inexistante. On est dans un froid familial glacial. […] C’est terrible, ça me fait de la peine, j’y pense quotidiennement.»
Écoutez l’extrait en cliquant sur le petit signe de «play» au centre de la photo ci-dessous.
Rappelons que dans son livre D. Turcotte et fils, Dany Turcotte expliquait qu’il s’est senti abandonné par l’équipe de Tout le monde en parle lors de son départ en tant que Fou du roi.
Il entre autres écrit: «avec le recul, je reste avec l’impression qu’on m’a regardé me noyer sans me lancer de bouée.»
Vous aimerez aussi: