Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Adieu Thierry»: Guy A. Lepage réagit au décès du créateur de Tout le monde en parle

Triste nouvelle ce matin: Thierry Ardisson, le créateur de Tout le monde en parle, est décédé à Paris des suites d’un cancer du foie. 

Le décès de l’animateur et producteur français de 76 ans a été dévoilé dans un communiqué de l’Agence France-Presse par sa femme Audrey Crespo-Mara et ses 3 enfants nés d’une relation précédante.

Thierry Ardisson a animé la version française de l’émission Tout le monde en parle sur la chaîne publique France 2 de 1998 à 2006 avec Laurent Baffie. 

En mars 2024, il avait visité le Québec pour participer à la 500e émission de la version québécoise animée par Guy A. Lepage.

À la suite de l’annonce de son décès, Guy A. Lepage a d’ailleurs tenu à rendre hommage à celui qui a conçu «des émissions phares en France».

Voyez son message complet juste ici:

«Nous nous sommes vu quelques fois depuis 21 ans, il m’a toujours fait confiance, il a toujours approuvé tous les changements que j’ai apporté à son concept au fil des années. Heureux que son émission (son bébé) ait traversé l’océan. Il m’a invité trois fois à ses émissions en France, il est venu trois fois à la mienne. Nous avons partagé quelques repas, quelques confidences, échangé sur le métier de façon cordiale et franche», peut-on lire. 

Guy A. Lepage a également mentionné que «c’est un grand personnage de la télévision française qui s’est éteint aujourd’hui». «Adieu Thierry. Et merci», a-t-il écrit pour conclure son hommage. 

L'équipe de Tout le monde en parle au Québec a aussi offert ses condoléances à la famille et aux proches de Thierry au cours des dernières minutes. 

Toujours vêtu de vêtements noirs, Thierry Ardisson a animé et produit plusieurs émissions qui ont marqué la télévision française comme  Paris DernièreTout le monde en parleOn a tout essayé et Salut les Terriens!.

En plus de travailler dans le milieu télévisuel, il a écrit quelques ouvrages au fil des ans. L'homme en noir est son dernier livre qui est paru en mai 2025.

On se souviendra de lui pour ses entrevues intrusives et ses questions polémiques, mais aussi pour avoir créé l'une des émissions les plus populaires du Québec, soit Tout le monde en parle