En Vedette

OD dans l'Ouest: « OD, Une décision insouciante que j’assume à 100%. » - Jackson

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!
 

D’abord, avant de vous parler de cette incroyable expérience qu’est l’aventure OD, j’aimerais revenir sur mon histoire de vie, ma provenance, mes racines, qui je suis! Tout a commencé au début des années 90, alors que ma mère s’apprêtait à effectuer un voyage qui allait marquer sa vie à tout jamais. Âgée seulement de 21 ans, elle décide de quitter le Québec pour se rendre en République-Dominicaine. 

Ce fut tout un changement drastique pour elle, qui à l’époque, ne parlait que le français. Quel courage! Passionnée d’équitation, elle décide de poursuivre ses rêves et de se lancer vers l’inconnu. À son arrivée, elle prend donc contact avec une Québécoise qui avait un ranch dans les montagnes, son premier travail à l’étranger. Quelque temps plus tard, elle fait la rencontre d’un homme qui allait devenir mon père. Ils vécurent heureux en République-Dominicaine pendant environ 1 an. Amoureuse et vivant de sa passion, elle ne se doutait pas qu’elle était sur le point de commencer le plus beau métier du monde, le métier de maman. Une mère que j’admire énormément. 

Jackson - OD dans l'Ouest
Jackson - OD dans l'Ouest

C’est donc 9 mois plus tard, qu’elle retourne dans sa ville natale, Rivière-du-loup pour finalement me donner naissance. Quelque temps après son accouchement, mes parents retournent s’installer en République-Dominicaine pour y habiter une fois de plus. Je me sens extrêmement chanceux d’avoir grandi dans un environnement débordant de vie et de beaux paysages. La mer, les montagnes, les animaux, la végétation… une enfance heureuse. Jusqu’à l’âge de 5 ans, je grandis sur un ranch avec mes parents pour ensuite venir nous installer au Québec. À mon entrée à la maternelle, je ne parlais que l’espagnol. Avec le temps et l’apprentissage du français, je suis donc devenu parfaitement bilingue. Suite au divorce de mes parents, quelques années plus tard, j’ai grandi en alternance avec mon père et ma mère à Montréal jusqu’à l’âge de 9 ans pour ensuite m’installer à Laval.

Jackson - OD dans l'Ouest
Jackson - OD dans l'Ouest

Dès mon jeune âge, je débordais déjà d’une très grande créativité. Je pouvais dessiner dans mes cahiers d’école pendant des heures et des heures sans même voir le temps passer. Je dessinais tout ce que je voyais, des silhouettes, des visages, des objets, etc. L’art est devenu très important dans ma vie, que ce soit par le dessin ou la musique. Je retrouve un élan intrinsèque, qui se rapproche énormément de ma vie intérieure à chaque début d’un projet que j’entreprends. 

Et si on parlait un peu d’amour! De ma vie affective. Pour tout dire, le célibat est un terrain tout nouveau pour moi. Je n’avais jamais vraiment connu la vie différemment, vivant en couple de 19 à 25 ans. Ces années m’ont énormément forgé, et ce, de toutes les manières possibles. J’ai énormément appris sur ma personne, mais malheureusement, je m’y suis aussi perdu. J’ai réalisé que j’avais besoin de prendre un certain recul, pour pouvoir prendre mes propres décisions, trop longtemps emporté par le rythme effréné de la vie, sans trop me poser de questions. J’ai donc décidé qu’il était temps pour moi de lâcher prise et de me retrouver. Cette période suivant ma rupture a certainement été l’étape la plus difficile que j’ai eu à surmonter de toute ma vie. Je n’avais jamais vraiment vécu une vie seule auparavant. J’étais complètement perdu, déboussolé. Tranquillement, avec le temps, j’ai repris le contrôle de ma vie et je me suis vraiment concentré à découvrir la personne que je suis. Cette année fut très révélatrice pour moi, avec des remises en question et une réorganisation. J’en suis très reconnaissant. 

Alex et Jackson - OD dans l'Ouest
Alex et Jackson - OD dans l'Ouest

Est-ce que c’était cela à quoi je m’attendais? Absolument pas! C’est bien plus grand que ce que j’imaginais.

Pour certaines personnes, OD peut sembler être une simple télé-réalité, un jeu où deux candidats doivent trouver l’amour. Pour moi, c’est bien plus que ça! C’est un défi personnel incroyable, un accomplissement, une corde de plus à mon arc de vie. Une décision insouciante que j’assume à 100%. Une aventure qui m’a déstabilisé et qui m’a fait découvrir tout un nouveau monde. Est-ce que je suis venu à OD essentiellement pour trouver l’amour? Non. Mais je suis prêt à l’accueillir. Est-ce que c’était cela à quoi je m’attendais? Absolument pas! C’est bien plus grand que ce que j’imaginais. J’ai tissé des liens incroyables avec des gens qui resteront à tout jamais dans ma vie. Bien que je n’ai pas trouvé l’amour à OD, cette expérience m’a permis de donner un tout autre sens au sentiment d’amour, et pour ça, j’en suis infiniment reconnaissant. 

Je peux affirmer que je vais retenir énormément de choses de l’expérience OD. Je crois que cette aventure m’a permis de faire une immense introspection sur moi-même en même temps que de vivre une foule d’émotions et de moments inoubliables. Au final, je me suis choisi, et si c’était à refaire, je le ferais sans hésitation.

Alex, Clodelle, Alexandra et Jackson - OD dans l'Ouest
Alex, Clodelle, Alexandra et Jackson - OD dans l'Ouest

En terminant, je voudrais remercier la production pour cette chance plus qu’incroyable! Vous m’avez permis de me développer personnellement pour devenir un meilleur humain.

Merci.

Jackson Silverio.

Pour en savoir plus sur le passage de Jackson dans la maison des exlus, c'est par ici!