Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

OD dans l'Ouest: «J’ai appris à mieux me connaître » - Alexandra

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!

« Nous sommes des femmes fortes, indépendantes et confiantes » dis-je dans notre présentation sur le tapis rouge.

Dans ma vie, j’ai appris à être forte. J’ai certainement vécu l’un des défis les plus douloureux qu’on puisse imaginer, celui de perdre cinq membres de ma famille dans un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine…mon père, ma tante, mon parrain, mon oncle et sa conjointe. Mes proches ont tous joué un rôle important de mon enfance jusqu’à ce triste jour en mars 2016. Dès lors, je ne savais pas comment j’allais surmonter ce drame et toutes les émotions noires qui s’y rattachaient. Avec force et résilience, bien accompagnée par les autres membres de ma famille, inspirée par ma formidable grand-maman, j’ai pris le temps de réapprendre à vivre, mais difficilement. 

Alexandra - OD dans l'Ouest

J’ai réalisé qu’un vide immense s’était installé en moi, un énorme trou noir. C’est à ce moment que je suis allée à la rencontre de mon chien Tyson! J’avais besoin de m’occuper l’esprit, d’avoir une présence réconfortante et de vivre cet amour inconditionnel. C’est donc en décembre 2017 que notre histoire a commencé! 

En 2018, après plusieurs réflexions et remises en question, j’ai décidé de donner un nouveau sens à ma vie. J’ai choisi, comme profession de devenir agente de bord. Ce rôle, d’assurer que les passagers à bord des avions soient en sécurité et qu’ils puissent effectuer le trajet en tout confort, me permet de mettre un certain baume sur ma perte et mon chagrin.

Alexandra et Clodelle - OD dans l'Ouest

J’ai profité de ma mise à pied, à cause de la Covid, pour m’inscrire à Occupation Double. J’avais envie d’apprendre sur moi-même, d’évoluer, de m’améliorer, et ce sans distraction. Avec le recul, l’écoute des épisodes, j’y vois une jeune femme qui vit intensément ses émotions, qui tente de maîtriser ses sentiments qui lui déplaisent, qui s’assume et qui reste fidèle à elle-même. Dans ma vie de tous les jours, je ne parle pas beaucoup, préférant écouter et observer. Je sais déjà que mon aventure m’aura aidé à développer une certaine agilité émotionnelle. J’ai pris conscience de certains comportements récurrents et de situations problématiques dans mes relations amoureuses. Je suis maintenant capable de les accueillir avec bienveillance et compassion. Je crois que ça me servira à me libérer des schèmes de pensée ou de comportement qui ne me servent plus et d’utiliser cette expérience unique comme guide pour avancer vers ce qui m’importe. 

Alexandra - OD dans l'Ouest

Je me suis reconnectée à ma nature profonde, le point de départ pour créer et vivre la vie qui me ressemble et trouver un amour bienveillant et désintéressé. 


Je n’ai pas rencontré le grand amour à OD, mais j’ai appris à mieux me connaître, à bien me comprendre pour m’aimer vraiment! Je me suis reconnectée à ma nature profonde, le point de départ pour créer et vivre la vie qui me ressemble et trouver un amour bienveillant et désintéressé. 

J’y ai rencontré des gens merveilleux, tels que les candidats ainsi que les membres de la production qui font un travail colossal. Je serai toujours reconnaissante d’avoir vécu cette aventure à la rencontre de mon âme!

Alex, Clodelle, Jackson et Alexandra - OD dans l'Ouest